brouillard
DE | FR
International
Amérique du sud

Un séisme «très fort» s'est produit au large du Nicaragua

Un séisme «très fort» s'est produit au large du Nicaragua

La secousse, fortement ressentie dans la capitale Managua, n'a pas fait de victimes. Aucune alerte tsunami n'a été déclenchée.
21.04.2022, 11:5221.04.2022, 12:06
Plus de «International»

Le séisme a été enregistré à 01h42 locales et son épicentre a été localisé à une profondeur de 25,3 kilomètres, à un peu plus de 60 kilomètres de la côte de Masachapa.

epa09628504 A man is seen near a mural of the virgin Mary during the start of the festivities for the celebration of La Purisima in Managua, Nicaragua, 07 December 2021. Nicaragua celebrated this Tues ...
La secousse a été ressentie fortement dans la capitale Managua.Image: sda

Aucun dommage n'a été signalé dans l'immédiat, selon le gouvernement nicaraguayen. L'Institut nicaraguayen d'études géologiques (Ineter) a estimé pour sa part la magnitude du séisme à 6,8, selon un communiqué.

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique (OTWC), situé à Hawaï, n'a pas signalé de menace de tsunami lié à ce séisme en se fondant sur les données disponibles.

«Un séisme très fort»

L'USGS a estimé qu'il existait une faible possibilité de victimes et de dommages tout en soulignant que les structures des bâtiments dans la région sont vulnérables aux séismes.

«Il s'agissait d'un séisme très fort», a affirmé sur les médias officiels la vice-présidente Rosario Murillo, épouse du président Daniel Ortega, ajoutant qu'«aucun incident, dommage ou victime n'a été rapporté pour le moment» tout en mettant en garde contre de possibles répliques.

Selon des habitants s'exprimant sur la radio officielle La Nueva Radio Ya, la secousse a été ressentie fortement dans la capitale Managua ainsi que dans le Nord et le Sud du pays avec parfois des coupures de courant. (ats)

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine a un «grand risque» de commencer à perdre la guerre aujourd'hui
A cause d'une querelle entre démocrates et républicains, le financement d'un nouveau paquet d'aide à l'Ukraine n'est pas près de trouver une issue. Comme l'explique un conseiller de haut rang du président Volodimir Zelensky, l'enjeu est de taille pour Kiev.

Andriy Yermak, conseiller de haut rang du président ukrainien Volodymyr Zelensky et compagnon de longue date, n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a mis en garde contre une fin des aides financières américaines. Sans nouvelles aides en matière d'armes et de financement de la part des Etats-Unis, l'Ukraine court un «grand risque» de perdre la guerre contre l'armée russe, a-t-il déclaré lors d'une table ronde mardi à Washington. Il serait alors «impossible» d'atteindre l'objectif du gouvernement ukrainien de libérer tous les territoires occupés et annexés.

L’article