en partie ensoleillé
DE | FR
International
Amérique du sud

Un séisme «très fort» s'est produit au large du Nicaragua

Un séisme «très fort» s'est produit au large du Nicaragua

La secousse, fortement ressentie dans la capitale Managua, n'a pas fait de victimes. Aucune alerte tsunami n'a été déclenchée.
21.04.2022, 11:5221.04.2022, 12:06
Plus de «International»

Le séisme a été enregistré à 01h42 locales et son épicentre a été localisé à une profondeur de 25,3 kilomètres, à un peu plus de 60 kilomètres de la côte de Masachapa.

epa09628504 A man is seen near a mural of the virgin Mary during the start of the festivities for the celebration of La Purisima in Managua, Nicaragua, 07 December 2021. Nicaragua celebrated this Tues ...
La secousse a été ressentie fortement dans la capitale Managua.Image: sda

Aucun dommage n'a été signalé dans l'immédiat, selon le gouvernement nicaraguayen. L'Institut nicaraguayen d'études géologiques (Ineter) a estimé pour sa part la magnitude du séisme à 6,8, selon un communiqué.

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique (OTWC), situé à Hawaï, n'a pas signalé de menace de tsunami lié à ce séisme en se fondant sur les données disponibles.

«Un séisme très fort»

L'USGS a estimé qu'il existait une faible possibilité de victimes et de dommages tout en soulignant que les structures des bâtiments dans la région sont vulnérables aux séismes.

«Il s'agissait d'un séisme très fort», a affirmé sur les médias officiels la vice-présidente Rosario Murillo, épouse du président Daniel Ortega, ajoutant qu'«aucun incident, dommage ou victime n'a été rapporté pour le moment» tout en mettant en garde contre de possibles répliques.

Selon des habitants s'exprimant sur la radio officielle La Nueva Radio Ya, la secousse a été ressentie fortement dans la capitale Managua ainsi que dans le Nord et le Sud du pays avec parfois des coupures de courant. (ats)

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Poutine fait des erreurs, il faut en tirer profit»
Mikhaïl Svetov est sur la liste des persona non grata de Vladimir Poutine. Dans cet entretien exclusif, l'opposant parle des méthodes cruelles du dirigeant du Kremlin et des chances de Ioulia Navalnaïa d'obtenir justice et de continuer le combat de son mari.

L'assassinat d'Alexeï Navalny dans une prison russe marque un avant et un après dans la vie des opposants au régime de Moscou. Dans un entretien accordé à CH Media (le groupe auquel appartient watson), Mikhaïl Svetov, un anti-Poutine installé au Brésil, explique quelles sont les chances de la veuve de Navalny de devenir la nouvelle leader de l'opposition, pourquoi Vladimir Poutine ne craint plus les sanctions occidentales et quelle tactique il utilise pour éliminer ses adversaires.

L’article