International
Amazon

Amazon teste sa voiture autonome sur la voie publique

Zoox Amazon voiture autonome Etats-Unis
Le véhicule autonome Zoox, développé pour Amazon, se balade en Californie. Image: reddit

Amazon teste sa voiture autonome sur la voie publique

Waymo (Google) ou Cruise (General Motors) déploient des voitures similaires sans chauffeur, mais elles disposent encore d'un siège conducteur, d'un volant et de pédale au cas où un humain doit reprendre le contrôle.
14.02.2023, 05:1214.02.2023, 07:36
Plus de «International»

Zoox, une filiale d'Amazon, a annoncé lundi avoir pour la première fois fait rouler, sur une courte portion de voie publique en Californie, les navettes qu'elle a conçues pour être entièrement autonomes, sans volant ni pédale.

Cette avancée reste limitée: les passagers sont des employés du groupe transportés gratuitement et la navette est autorisée par les autorités à circuler sur un trajet de 1,6 kilomètre entre deux bâtiments du siège situé à Foster City.

Ce lancement marque une étape clé pour le groupe, qui affirme qu'il s'agit d'une première mondiale pour un véhicule spécifiquement conçu pour être entièrement autonome.

«En annonçant le premier trajet de notre navette autonome pour les employés, nous ajoutons aux progrès réalisés par le secteur au cours de l'année passée et nous nous rapprochons de la commercialisation d'un service de taxi autonome destiné au grand public», a souligné la directrice générale de Zoox, Aicha Evans, citée dans un communiqué. (ats/jch)

Voici la première supercar développée en Afghanistan
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article