International
Amérique du sud

Bolivie: Cinq mineurs morts dans un glissement de terrain

Cinq mineurs morts dans un glissement de terrain en Bolivie

A worker attaches a large bucket to a pulley system to carry rocks and tools up and down a shaft at an underground gold mine in El Callao, Bolivar state, Venezuela, Friday, April 28, 2023. (AP Photo/M ...
Un mineur utilisant un système pour extraire de l'or.Keystone
D'autres corps enterrés pourraient encore être retrouvés, suite à ce terrible accident.
29.08.2023, 05:3529.08.2023, 06:39
Plus de «International»

Au moins cinq mineurs qui extrayaient de l'or d'une rivière sont morts dans un glissement de terrain dans le nord-est de la Bolivie. C'est ce qu'ont indiqué des habitants ayant pris part aux opérations de secours.

La tragédie s'est produite dimanche après-midi près de la localité de Mapiri, située dans le département de la capitale bolivienne, La Paz. «Hier (dimanche), nous avons retrouvé deux corps et aujourd'hui nous en avons récupéré plus», a rapporté un responsable local, Ubaldo Torrez, qui a fait état de «cinq morts et un survivant».

Depuis le centre de santé de Mapiri, Rudy Salcedo, un dirigeant politique local, a confirmé le même nombre de victimes à la chaîne privée Unitel. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des habitants qui tentaient de retirer les corps des victimes des rives boueuses.

Le ministre bolivien du Gouvernement, Eduardo Del Castillo, a déclaré lors d'une conférence de presse que les opérations de secours se poursuivaient, ajoutant que d'autres corps «enterrés» pourraient encore être retrouvés.

«Des personnes sont gravement blessées», a-t-il indiqué, sans préciser leur nombre. Les mineurs morts étaient selon les autorités membres d'une coopérative qui disposait d'une licence d'exploitation de l'or dans la zone. (ats/jch)

Eboulement en Savoie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kate est de retour
Alors que personne ne l'attendait plus, la princesse de Galles a confirmé sa participation à son premier évènement royal de l'année ce samedi, affirmant qu'elle faisait de «bons progrès».

Kate n'est «pas tirée d'affaire». C'est elle qui le dit. Et même si elle ne reprendra pas ses fonctions publiques à plein temps, la princesse de Galles a enchanté ses fans vendredi soir, en confirmant sa présence à Trooping the Colour, l'évènement royal le plus important de l'année. Une parade qu'elle «attend avec impatience», écrit-elle dans son message.

L’article