International
Amérique du sud

Bolivie: Cinq mineurs morts dans un glissement de terrain

Cinq mineurs morts dans un glissement de terrain en Bolivie

Un mineur utilisant un système pour extraire de l'or.
Un mineur utilisant un système pour extraire de l'or.Keystone
D'autres corps enterrés pourraient encore être retrouvés, suite à ce terrible accident.
29.08.2023, 05:3529.08.2023, 06:39
Plus de «International»

Au moins cinq mineurs qui extrayaient de l'or d'une rivière sont morts dans un glissement de terrain dans le nord-est de la Bolivie. C'est ce qu'ont indiqué des habitants ayant pris part aux opérations de secours.

La tragédie s'est produite dimanche après-midi près de la localité de Mapiri, située dans le département de la capitale bolivienne, La Paz. «Hier (dimanche), nous avons retrouvé deux corps et aujourd'hui nous en avons récupéré plus», a rapporté un responsable local, Ubaldo Torrez, qui a fait état de «cinq morts et un survivant».

Depuis le centre de santé de Mapiri, Rudy Salcedo, un dirigeant politique local, a confirmé le même nombre de victimes à la chaîne privée Unitel. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des habitants qui tentaient de retirer les corps des victimes des rives boueuses.

Le ministre bolivien du Gouvernement, Eduardo Del Castillo, a déclaré lors d'une conférence de presse que les opérations de secours se poursuivaient, ajoutant que d'autres corps «enterrés» pourraient encore être retrouvés.

«Des personnes sont gravement blessées», a-t-il indiqué, sans préciser leur nombre. Les mineurs morts étaient selon les autorités membres d'une coopérative qui disposait d'une licence d'exploitation de l'or dans la zone. (ats/jch)

Eboulement en Savoie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La flotte fantôme de Poutine s'est fait prendre la main dans le sac
Un navire aurait transbordé du gaz russe en Méditerranée. Il s'agirait d'une action de la flotte fantôme de Poutine.

En juin, l'UE avait décidé d'interdire le transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL) russe sur le territoire de l'UE à des fins de transport vers des pays tiers. A Bruxelles, on estime que l'année dernière, environ quatre à six milliards de mètres cubes de GNL russe ont été expédiés vers des pays tiers via les ports de l'UE. La Russie est soupçonnée d'exploiter une «flotte fantôme» qui compterait jusqu'à 400 navires. Ceux-ci seraient chargés de contourner les sanctions et de maintenir le flux d'argent nécessaire au financement de la guerre en Ukraine.

L’article