International
Angleterre

L'abbaye de Whitby remporte le record mondial du nombre de vampires

Voici les images (sanglantes) de la plus grande réunion de vampires du monde

125 ans après la parution du roman Dracula, les vampires ont toujours la cote. La preuve: des milliers de participants ont endossé leur cape noire et leurs canines pour une réunion jeudi soir à Whitby, en Angleterre.
27.05.2022, 20:0929.05.2022, 20:23

Non non, vous ne rêvez pas: ce sont bel et bien 1369 vampires que vous voyez sur cette photo.👇

Coucou!
Coucou!image: keystone

On vous rassure tout de suite: il ne s'agissait évidemment là que de faux vampires. Cette «joyeuse» assemblée s'est réunie jeudi soir à l'abbaye de Whitby, dans le nord de l'Angleterre, pour célébrer le 125e anniversaire du roman Dracula.

Dracula, le pitch
C'est la minute culture! Pour votre gouverne, Dracula, qu'on doit à l'écrivain irlandais Bram Stoker, a été publié pour la première fois en 1897. L'histoire retrace le parcours du célèbre comte immortel assoiffé de sang. Depuis, le bouquin a donné lieu à moult adaptations, notamment au cinéma et au théâtre.

Pour assister à cette réunion, organisée au cœur de l'abbaye en ruines de Whitby, il fallait respecter un dress code des plus stricts:

  • Des chaussures noires.
  • Un pantalon ou robe (de couleur noire, évidemment).
  • Un gilet (vous devinerez tout seul la couleur).
  • Et bien sûr, les éternels crocs sanguinolents plantés sur les dents.

Le résultat en images...

Image
image: keystone
Image
image: keystone
Image
image: keystone
Image
image: keystone
Image
image: keystone
Image
image: keystone

Un record mondial

Sachez encore que Whitby vient de décrocher un record mondial: celui du nombre de personnes déguisées en vampires, établi par le Guinness Book.

C'est l'organisateur de l'évènement, English Heritage (un organisme public indépendant qui s'est donné pour mission de gérer le patrimoine historique de l'Angleterre), qui a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Le précédent record avait été établi à Doswell, en Virginie (Etats-Unis), en 2011. Ce dernier avait réuni pas moins de 1039 vampires. Un véritable désaveu pour Whitby, qui se devait absolument de s'approprier le record et de rétablir son honneur. Il faut dire que l'auteur Bram Stoker en personne avait visité l'abbaye en 1890, et s'était inspiré de cette petite ville du nord-est de l'Angleterre pour son roman.

Selon la BBC, l'abbaye de cette ville portuaire du Yorshire du Nord lui aurait même fourni le cadre de l'histoire. (mbr)

Ce resto parisien se fait démonter sur Twitter
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En réponse à Trump, Poutine va rouvrir le site de la «Tsar Bomba»
Moscou se met en scène comme puissance nucléaire mondiale et puise pour cela dans la symbolique de la guerre froide. Mais derrière cette démonstration de force se cache plus qu’un simple geste de propagande.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la préparation de nouveaux essais nucléaires, et choisi pour cela l’archipel de Nouvelle-Zemble. Ce lieu hautement chargé d’histoire situé au nord de la Russie avait servi durant la guerre froide à la détonation de la plus puissante bombe thermonucléaire jamais testée, la «Tsar Bomba». Selon les experts, Poutine cherche avant tout à accroître la pression sur l’Occident.
L’article