Développé par la société anglaise Engineered Arts, ce robot est capable d'imiter presque à la perfection les expressions du visage humain.
06.12.2021, 17:4506.12.2021, 18:26
Engineered Arts, un concepteur et fabricant de robots humanoïdes basé au Royaume-Uni, a récemment présenté l'une de ses créations les plus réalistes dans une vidéo publiée sur YouTube. Le robot, appelé Ameca, est capable d'exécuter une série d'expressions faciales qui ressemblent énormément aux expressions du visage humain.
Le fondateur d'Engineered Arts, Will Jackson, a déclaré à l'agence Reuters: «Si nous avons créé un robot qui ressemble à une personne, c'est pour interagir avec elle. Le visage humain est un outil de communication à très large bande passante, et c'est pourquoi nous avons construit ces robots expressifs».👇
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
Daniel Radcliffe, alias Harry Potter.
source: keystone
Copin comme cochon: Les déménagements
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un réseau de fraude bancaire a été démantelé au Brésil. Les escrocs ouvraient des comptes avec de faux documents au nom de footballeurs et sollicitaient ensuite le transfert de leur salaire.
Les autorités brésiliennes ont annoncé mardi avoir démantelé un réseau de fraude bancaire qui détournait des fonds issus de salaires de footballeurs professionnels, en se faisant passer pour eux. Parmi les victimes figure l'attaquant international Gabigol.