International
Animaux

Ecosse: des drones pourchassent un macaque en cavale

Ecosse: des drones pourchassent ce macaque en cavale

Un macaque japonais, également appelé singe des neiges, s'est échappé dimanche de son enclos au Highland Wildlife Park, situé au cœur des montagnes et des forêts du parc national de Cairngorms, dans le nord-est de l'Ecosse.
30.01.2024, 15:2430.01.2024, 15:42

Des drones avec des caméras thermiques ont été déployés dans la région des Highlands, en Ecosse, pour tenter de capturer un macaque japonais échappé d'un parc animalier, a-t-on appris mardi auprès de la Royal Zoological Society of Scotland (RZSS).

Ce macaque, également connu sous le nom de singe des neiges, a réussi à sortir dimanche de son enclos du Highland Wildlife Park, situé au milieu des montagnes et des forêts du parc national de Cairngorms (nord-est de l'Ecosse).

La Zoological Society a assuré que ce mâle n'était pas considéré comme dangereux pour les humains ou les animaux domestiques, mais a toutefois déconseillé de l'approcher.

Selon Keith Gilchrist, l'un des responsables du parc, le singe a été aperçu mardi matin, faisant l'objet d'un signalement.

Le voici 👇

Vidéo: watson

«Notre équipe de gardiens va patrouiller dans la zone et utiliser différentes techniques pour essayer de l'amadouer», tout en s'appuyant sur les images récoltées par des drones avec des caméras thermiques, qui détectent le mouvement, a-t-il ajouté. L'espoir des responsables du parc est aussi que le singe retourne de lui-même dans le parc s'il n'arrive pas à trouver de la nourriture tout seul.

Un singe du froid

Le macaque japonais, également appelé singe des neiges, est réputé pour apprécier ces bains dans la région de Nagano, au centre du Japon, où les touristes affluent pour les observer.

Cet article est donc le prétexte tout trouvé pour scroller plein d'image de singes en train de chiller. 👇

Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock
Image
Image: Shutterstock

(jah avec ats)

Ce singe aime trop les bébés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Bretons «sauvent des vies» en Ukraine avec leurs vieux filets de pêche
Après avoir pêché la lotte, ils vont capturer des drones. Depuis plusieurs mois, des filets usagés récupérés dans les ports bretons, dans l'ouest de la France, sont acheminés en Ukraine pour protéger routes et infrastructures militaires des attaques russes.
«Ça sent le poisson pourri», rigole Christian Abaziou, 70 ans, en ramassant un morceau de filet usagé. Avec son compère Gérard Le Duff, 63 ans, le bénévole enchaîne les allers-retours dans la remorque de son camion, stationné sur le port de commerce de Roscoff, dans le département du Finistère.
L’article