DE | FR
tricératops big john enchères paléontologie dinosaure

Dites bonjour à «Big John», le plus grand tricératops connu au monde. Son squelette sera bientôt vendu aux enchères. Image: twitter

Si jamais, le squelette de ce tricératops va être vendu aux enchères

Le dinosaure «Big John» a vécu dans Laramidia, île-continent qui existait sur ce qui correspond, aujourd’hui, à une zone entre le Mexique et l’Alaska.



C’est le plus grand tricératops connu à ce jour et il partira, dans quelques semaines, chez un propriétaire privé, grâce à une vente aux enchères qui se déroulera en octobre à Paris.

«Big John» à Paris, en images:

abspielen

Vidéo: YouTube/LeHuffPost

«Big John» pour les intimes

Pour faire parvenir Big John à Paris, il a fallu une journée complète de chargement en Italie, plusieurs jours de transport. Le squelette a été acheminé dans des caisses en bois certifiées pour le transport aérien, avec des structures mousseuses et des résines spéciales pour que les vibrations et tremblements n’abîment pas les os.

Estimé entre 1,3 et 1,6 million de francs

«Pour ce type de pièces, seules une dizaine de personnes peuvent être intéressées dans le monde. À chaque fois, on voit des profils nouveaux arriver. On a vu des propriétaires de lieux insolites qui veulent investir pour attirer des clients. Il y a également des passionnés de sciences, de paléontologie. Ceux-là sont souvent assez jeunes, issus des nouvelles technologies, il s’agit de la génération Jurassic Park. Ils ont vu les films et ont baigné dans cette mythologie hollywoodienne.»

Alexandre Giquello, commissaire-priseur france inter

Le tricératops est estimé entre 1,3 million et 1,6 million de francs. En 2020, un allosaurus – considéré comme le «grand-père du T-Rex» – était parti pour trois millions d’euros, acheté par un passionné qui avait déjà acquis, deux ans plus tôt, un diplodocus pour 1,5 million. (jch)

Sans transition, aucune: La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

«Avez-vous vu Darius?»

Le «plus grand lapin du monde» a été volé en Angleterre. Sa propriétaire offre une récompense à qui lui ramènera.

La police britannique a lancé un appel à témoins après le vol en Angleterre du «plus grand lapin du monde» répertorié par le livre Guinness des records. Sa propriétaire offre une récompense pour le récupérer.

Selon les forces de l'ordre, Darius, lapin continental de 1.29 mètre de long, a été dérobé dans son enclos, situé dans le jardin de ses propriétaires à Stoulton, dans le Worcestershire, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur Twitter, sa propriétaire Annette Edwards a promis une récompense …

Lire l’article
Link zum Artikel