DE | FR

Le «roi» des ours roumains abattu par un prince du Liechtenstein

Arthur, l'ours roumain tué par le prince Emanuel.
Arthur, l'ours roumain tué par le prince Emanuel.Image: sda
La chasse aux ours est interdite en Roumanie, mais cela ne vaut visiblement pas pour le prince Emanuel, qui a tiré le «plus grand» exemplaire du pays.
06.05.2021, 07:4707.05.2021, 17:29

Le «plus grand» des ours bruns roumains a été abattu par un prince du Liechtenstein, lors d'une partie de chasse, ont déploré mercredi deux ONG. La police de l'environnement a ouvert une enquête.

«Arthur avait 17 ans et était le plus grand ours observé en Roumanie et sans doute au sein de l'Union européenne»
Gabriel Paun, de l'association roumaine Agent Green

La chasse aux ours est interdite en Roumanie, mais le prince Emanuel, qui vit en Autriche où sa famille possède un château, avait bénéficié d'une dérogation pour tuer une femelle soupçonnée d'avoir attaqué plusieurs fermes l'année dernière. Pourtant, ce n'est pas ce qui est arrivé.

Le prince a tué en mars «un mâle qui vivait au coeur de la forêt et ne s'était jamais approché des habitations des alentours», assure M. Paun, avec à l'appui, un document émanant d'une association locale de chasseurs au nom de «Emanuel Prinz von und zu Liechtenstein». Les mensurations de l'ours y sont notées 593 points sur un maximum de 600, soit «un record».

«Il est évident que le prince n'est pas venu résoudre un problème affectant les villageois, mais tuer un ours et emporter le plus grand trophée pour l'accrocher au mur»
Gabriel Paun

De son côté, la maison princière du Liechtenstein n'a pas souhaité commenter «une question privée et personnelle, dont elle ne connaît pas le contexte», tout en soulignant son attachement au «respect de la nature». (ats)

Voici des chats moches

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est resté silencieux pendant les six heures de son audition
L'ex-président américain devait être entendu dans le cadre d'une enquête au civil sur des soupçons de fraudes financières au sein de son groupe familial.

Donald Trump est reparti mercredi sans dire un mot après six heures d'audition chez la procureure générale de l'Etat de New York.

L’article