International
Animaux

Le «roi» des ours roumains abattu par un prince du Liechtenstein

Le «roi» des ours roumains abattu par un prince du Liechtenstein

In this Oct. 2019 handout photo provided by NGO Agent Green, Arthur, a 17 year-old bear, is seen in the Covasna county, Romania. Romanian police will investigate a case involving Emanuel von und zu Li ...
Arthur, l'ours roumain tué par le prince Emanuel.Image: sda
La chasse aux ours est interdite en Roumanie, mais cela ne vaut visiblement pas pour le prince Emanuel, qui a tiré le «plus grand» exemplaire du pays.
06.05.2021, 07:4707.05.2021, 17:29

Le «plus grand» des ours bruns roumains a été abattu par un prince du Liechtenstein, lors d'une partie de chasse, ont déploré mercredi deux ONG. La police de l'environnement a ouvert une enquête.

«Arthur avait 17 ans et était le plus grand ours observé en Roumanie et sans doute au sein de l'Union européenne»
Gabriel Paun, de l'association roumaine Agent Green

La chasse aux ours est interdite en Roumanie, mais le prince Emanuel, qui vit en Autriche où sa famille possède un château, avait bénéficié d'une dérogation pour tuer une femelle soupçonnée d'avoir attaqué plusieurs fermes l'année dernière. Pourtant, ce n'est pas ce qui est arrivé.

Le prince a tué en mars «un mâle qui vivait au coeur de la forêt et ne s'était jamais approché des habitations des alentours», assure M. Paun, avec à l'appui, un document émanant d'une association locale de chasseurs au nom de «Emanuel Prinz von und zu Liechtenstein». Les mensurations de l'ours y sont notées 593 points sur un maximum de 600, soit «un record».

«Il est évident que le prince n'est pas venu résoudre un problème affectant les villageois, mais tuer un ours et emporter le plus grand trophée pour l'accrocher au mur»
Gabriel Paun

De son côté, la maison princière du Liechtenstein n'a pas souhaité commenter «une question privée et personnelle, dont elle ne connaît pas le contexte», tout en soulignant son attachement au «respect de la nature». (ats)

Voici des chats moches

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hong Kong vote sous l’ombre du drame: un scrutin verrouillé par Pékin
Les électeurs hongkongais sont appelés aux urnes ce dimanche pour renouveler leur Conseil législatif, dans un système profondément remanié par Pékin afin de n’y laisser siéger que des «patriotes».
Les Hongais Kongais sont appelés aux urnes dimanche pour élire leurs législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021. Les efforts du gouvernement pour encourager la participation ont toutefois été éclipsés par l'incendie meurtrier du 26 novembre.
L’article