DE | FR

En Inde, les plus petits porcs du monde sont relâchés dans la nature

En Inde, les plus petits porcs du monde sont relâchés dans la nature. watspm

Image: twitter

Une douzaine de porcs pygmées, les plus petits porcs du monde, ont été relâchés dans la nature cette semaine en Inde par des scientifiques. Sa population est en déclin.



Le porc pygmée, ou porcula salvania, mesure environ 25 cm de haut et 65 cm de long, pour un poids d'environ 8 à 9 kg. En Inde, des scientifiques tentent d'augmenter la population sauvage de cette espèce, qu'on avait un moment cru éteinte. Ils viennent de relâcher douze petits porcs dans la nature.

Une espèce en déclin depuis 1960

Sa population a commencé à décliner dans les années 1960, avec la destruction progressive de son habitat, et on a même à un moment cru cette espèce éteinte.

«Dans les quatre prochaines années, nous prévoyons d'en relâcher encore 60, afin qu'ils puissent vraiment reconstruire leur population sauvage»

Dhritiman Das, un scientifique du programme de conservation du porc pygmée

La population sauvage est estimée actuellement à moins de 250 animaux. Le programme prévoit également une protection et même parfois une reconstruction de leur habitat. (ats)

Après le plus petit porc du monde, le plus petit cheval de la Terre👇

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶

1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

What’s in/what’s out, les trends de ta semaine

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Le loup seul ou en meute pourra être abattu plus rapidement

Les meutes et les loups isolés pourront être tirés plus rapidement en cas de conflit avec des éleveurs, selon une modification d'ordonnance du Conseil fédéral.

Le nombre de loups et de meutes présents sur le territoire suisse augmente continuellement, rappelle le Conseil fédéral. Le gouvernement a adopté une modification d'ordonnance qui entrera en vigueur le 15 juillet, au début de la saison d'estivage: Les meutes et les loups isolés pourront être tirés plus rapidement en cas de conflit avec des éleveurs.

A la fin février, on recensait environ 110 loups et onze meutes. Cette expansion peut générer des conflits avec les éleveurs, notamment dans les …

Lire l’article
Link zum Artikel