International
Animaux

En Inde, les plus petits porcs du monde sont relâchés dans la nature

En Inde, les plus petits porcs du monde sont relâchés dans la nature

En Inde, les plus petits porcs du monde sont relâchés dans la nature. watspm
Image: twitter
Une douzaine de porcs pygmées, les plus petits porcs du monde, ont été relâchés dans la nature cette semaine en Inde par des scientifiques. Sa population est en déclin.
28.06.2021, 08:55
Plus de «International»

Le porc pygmée, ou porcula salvania, mesure environ 25 cm de haut et 65 cm de long, pour un poids d'environ 8 à 9 kg. En Inde, des scientifiques tentent d'augmenter la population sauvage de cette espèce, qu'on avait un moment cru éteinte. Ils viennent de relâcher douze petits porcs dans la nature.

Une espèce en déclin depuis 1960

Sa population a commencé à décliner dans les années 1960, avec la destruction progressive de son habitat, et on a même à un moment cru cette espèce éteinte.

  • Quelques spécimens ont toutefois été trouvés en 1971 dans l'Etat d'Assam, dans le nord de l'Inde.
  • En 1993, les seuls encore connus étaient ceux du parc national de Manas, dans cette région frontalière du Bhoutan.
  • Le programme de conservation du porc pygmée a alors entrepris en 1996 d'en élever en captivité, à partir de six porcs.
  • Il s'occupe aujourd'hui d'environ 70 spécimens, et en a relâché au fil des dernières années plus de 140.
«Dans les quatre prochaines années, nous prévoyons d'en relâcher encore 60, afin qu'ils puissent vraiment reconstruire leur population sauvage»
Dhritiman Das, un scientifique du programme de conservation du porc pygmée

La population sauvage est estimée actuellement à moins de 250 animaux. Le programme prévoit également une protection et même parfois une reconstruction de leur habitat. (ats)

Après le plus petit porc du monde, le plus petit cheval de la Terre👇

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
What’s in/what’s out, les trends de ta semaine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes étaient si fiers du «char Frankenstein»
Un char amélioré artisanalement par les soldats russes a fait le tour du web ces derniers jours. Au point d'en faire une cible facile pour l'Ukraine.

«Carapace de tortue», «Monstre de Frankenstein» ou «Ferme blindée». Voici quelques-uns des surnoms donnés à la dernière création des ingénieurs militaires russes sur les réseaux sociaux. Ce curieux véhicule a été repéré pour la première fois, la semaine dernière, lors d'une incursion à Krasnohorivka dans la région de Donetsk. Peu de temps après, il a été détruit. Une histoire d'audace russe et de travail de détective ukrainien:

L’article