International
Animaux

Vidéo virale: elle a un serpent dans l'oreille

Vidéo: watson

Voici pourquoi vous ne devez pas avoir peur de cette vidéo cauchemardesque

La scène est digne d'un film d'horreur: un chirurgien tente d'extraire de l'oreille d'une jeune femme un serpent plutôt combatif.
15.09.2022, 09:2515.09.2022, 09:25

Une vidéo angoissante fait le tour d'Internet. Elle montre un serpent jaune coincé dans l'oreille d'une femme. Un médecin tente d'extirper le reptile qui, de son côté, ne se laisse pas faire du tout. Le chirurgien multiplie les tentatives aux moyens d'outils divers. Frustration ultime: la vidéo se termine sans que l'on sache si la dame en question a été libérée de la bestiole.

A l'origine de cette vidéo virale, on retrouve la publication Facebook d'un certain Chandan Singh, elle a pour légende: «Le serpent s'est introduit dans l'oreille». Une phrase qui fait flipper à coup sûr tous les phobiques des serpents (et sans doute un peu tout le monde). Alors est-il encore possible de dormir sur ses deux oreilles sans se retrouver avec une bestiole dedans?

Pour commencer, Michel Ansermet, directeur d'Aquatis, à Lausanne, a quelques indices quant à l'espèce en question: «ça pourrait être un Elaphe carinata carinata juvenile», indique l'expert qui constate, toutefois:

«Par contre, au vu de la taille de la tête, le serpent doit faire environ 30 cm de longueur. Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que le serpent y passe… en plus comment aurait-il fait demi-tour dans l’oreille?»

Vous l'aurez compris, les experts contactés par watson sont dubitatifs. Difficile pour eux d'imaginer qu'un serpent puisse se positionner de cette manière dans un canal auditif... Les herpétophobes (et les autres) peuvent donc se rassurer, cette vidéo est donc bien à remiser dans la catégorie film d'épouvante. (jah)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Nigeria a «fourni» les infos pour les frappes américaines
Le Nigeria évoque des opérations «conjointes» avec les États-Unis contre des groupes djihadistes sur ses terres. D'autres bombardements seraient encore à prévoir.
Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays.
L’article