International
Apple

Le nouvel outil anti-pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

apple
Image: Keystone
Deux géants de la Silicon Valley, Epic Games et Whatsapp, s'inquiètent du nouvel outil de surveillance créé par Apple pour sa lutte contre la pédophilie.
10.08.2021, 12:5810.08.2021, 16:27
Plus de «International»

La firme de Cupertino se retrouve sous les feux des critiques de la part de ses concurrents, concernant son système de surveillance d'images transitant vers iCloud.

«Apple a construit et exploité un système de surveillance qui pourrait être très facilement utilisé par un gouvernement, pour l'analyse du contenu et de recherches à titre privé»
Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games

La semaine dernière, Apple avait annoncé avoir développé un nouveau logiciel capable de détecter des images à caractère pédopornographique.

La confidentialité au coeur des inquiétudes

Bien que la démarche d'Apple soit louable, c'est la défense de la vie privée qui inquiète principalement d'autres acteurs de la technologie. Le PDG de Whatsapp, Will Cathcart, a indiqué avec fermeté que le service de messagerie n'utiliserait pas l'outil de la société au logo à la pomme:

Le dirigeant ajoute qu'il s’inquiète également de l’exploitation de ces informations en Chine ou dans d’autres pays, ainsi que par des sociétés de logiciels espions. (jch)

Ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La libération d'otages israéliens se poursuit à Gaza
Le Hamas a relâché samedi trois otages israéliens après 16 mois de captivité dans la bande de Gaza. Il s'agit de la cinquième libération depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le mouvement islamiste palestinien et Israël.

Transportés dans des pick-up, les trois hommes – Or Levy, 34 ans, Eli Sharabi, 52 ans, et l'Israélo-Allemand Ohad Ben Ami, 56 ans – ont été emmenés sur un podium lors d'une cérémonie organisée par des combattants du Hamas à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

L’article