pluie modérée
DE | FR
International
Arabie Saoudite

Arabie Saoudite: gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Un missile lancé par les rebelles yéménites Houthis a provoqué une énorme explosion à quelques kilomètres du circuit de Formule 1 à Djeddah, en Arabie Saoudite.
25.03.2022, 19:1028.03.2022, 06:50
Plus de «International»

Les rebelles yéménites Houthis ont indiqué avoir mené seize attaques à la veille du septième anniversaire, samedi, de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen.

Image
Image: Twitter

L'une d'elles a visé une raffinerie d'Aramco, située à quelques kilomètres seulement du circuit qui est entré au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2021. La fumée provoquée par l’explosion était d’ailleurs visible depuis la piste, rapporte Ouest-France.

L'incendie «a été maîtrisé et n'a pas fait de victimes», a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée, précisant qu'il n'aurait «pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah», en référence notamment au circuit de Formule 1. (ats/asi)

La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.
La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.Image: Twitter
Une frappe russe sur un centre commercial à Kiev
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le président ne devrait pas lécher de la glace en public»: Joe Biden scandalise
Le président américain y réfléchira à deux fois la prochaine fois, avant de vouloir glisser le conflit israélo-palestinien et une boule de crème glacée en même temps dans la bouche.

Prenez le président Joe Biden, ajoutez une poignée de journalistes, un conflit mondial, un cône de glace et une poignée de pépites de menthe. Vous obtenez un désastre de relations publiques.

L’article