DE | FR

Gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Un missile lancé par les rebelles yéménites Houthis a provoqué une énorme explosion à quelques kilomètres du circuit de Formule 1 à Djeddah, en Arabie Saoudite.
25.03.2022, 19:1028.03.2022, 06:50

Les rebelles yéménites Houthis ont indiqué avoir mené seize attaques à la veille du septième anniversaire, samedi, de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen.

Image: Twitter

L'une d'elles a visé une raffinerie d'Aramco, située à quelques kilomètres seulement du circuit qui est entré au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2021. La fumée provoquée par l’explosion était d’ailleurs visible depuis la piste, rapporte Ouest-France.

L'incendie «a été maîtrisé et n'a pas fait de victimes», a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée, précisant qu'il n'aurait «pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah», en référence notamment au circuit de Formule 1. (ats/asi)

La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.
La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.Image: Twitter

En parlant d'explosions... Une frappe russe sur un centre commercial à Kiev

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'adresse de ces ambassades russes a changé et ça va énerver Poutine
Pour protester contre la guerre, de plus en plus de villes ont décidé de renommer les rues où se situe l'ambassade de Russie avec un nom soutenant l'Ukraine. Des pétitions ont été lancées dans toute l'Europe.

C'est l'une des leçons du conflit en Ukraine: la guerre ne se déroule pas (uniquement) sur le champ de bataille, mais également sur d'autres terrains, comme celui de l'information, de la communication et de la symbolique.

L’article