International
Arabie Saoudite

Arabie Saoudite: gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Un missile lancé par les rebelles yéménites Houthis a provoqué une énorme explosion à quelques kilomètres du circuit de Formule 1 à Djeddah, en Arabie Saoudite.
25.03.2022, 19:1028.03.2022, 06:50

Les rebelles yéménites Houthis ont indiqué avoir mené seize attaques à la veille du septième anniversaire, samedi, de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen.

Image
Image: Twitter

L'une d'elles a visé une raffinerie d'Aramco, située à quelques kilomètres seulement du circuit qui est entré au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2021. La fumée provoquée par l’explosion était d’ailleurs visible depuis la piste, rapporte Ouest-France.

L'incendie «a été maîtrisé et n'a pas fait de victimes», a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée, précisant qu'il n'aurait «pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah», en référence notamment au circuit de Formule 1. (ats/asi)

La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.
La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.Image: Twitter
Une frappe russe sur un centre commercial à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gaza: nouveau veto américain au Conseil de sécurité de l'ONU
Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza. Ce projet était porté par la majorité des membres qui ne renoncent pas malgré les vetos répétés.
Les dix membres élus du Conseil avaient lancé des discussions sur ce projet de résolution fin août en réaction à la déclaration officielle par l'ONU de la famine dans le territoire palestinien. Une première version du texte exigeait principalement la levée immédiate de toutes les entraves à l'entrée de l'aide.
L’article