International
Arabie Saoudite

Arabie Saoudite: gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Un missile lancé par les rebelles yéménites Houthis a provoqué une énorme explosion à quelques kilomètres du circuit de Formule 1 à Djeddah, en Arabie Saoudite.
25.03.2022, 19:1028.03.2022, 06:50

Les rebelles yéménites Houthis ont indiqué avoir mené seize attaques à la veille du septième anniversaire, samedi, de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen.

Image
Image: Twitter

L'une d'elles a visé une raffinerie d'Aramco, située à quelques kilomètres seulement du circuit qui est entré au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2021. La fumée provoquée par l’explosion était d’ailleurs visible depuis la piste, rapporte Ouest-France.

L'incendie «a été maîtrisé et n'a pas fait de victimes», a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée, précisant qu'il n'aurait «pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah», en référence notamment au circuit de Formule 1. (ats/asi)

La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.
La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.Image: Twitter
Une frappe russe sur un centre commercial à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ces types sont malins»: dupé par les recruteurs de Poutine, il raconte
Aujourd'hui prisonnier en Ukraine, Evans Kibet, Kényan d'une trentaine d'années, était parti en Russie pour un événement sportif. Il s'est retrouvé soldat au front, côté russe. Il raconte sa terrible aventure.
Adossé à une paillasse de prison, Evans Kibet a les traits tirés et les yeux rouges. Ce Kényan qui rêvait de devenir athlète de haut niveau s'est retrouvé soldat de Moscou sur le front ukrainien, bien malgré lui assure-t-il. Il est présenté par Kiev comme le symbole de l'engagement de ressortissants africains aux côtés de la Russie, alors que des centaines d'entre eux combattraient en Ukraine depuis l'invasion du pays par Moscou en 2022.
L’article