International
Arabie Saoudite

Arabie Saoudite: gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Gigantesque explosion près du circuit de F1 de Djeddah

Un missile lancé par les rebelles yéménites Houthis a provoqué une énorme explosion à quelques kilomètres du circuit de Formule 1 à Djeddah, en Arabie Saoudite.
25.03.2022, 19:1028.03.2022, 06:50
Plus de «International»

Les rebelles yéménites Houthis ont indiqué avoir mené seize attaques à la veille du septième anniversaire, samedi, de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen.

Image
Image: Twitter

L'une d'elles a visé une raffinerie d'Aramco, située à quelques kilomètres seulement du circuit qui est entré au calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2021. La fumée provoquée par l’explosion était d’ailleurs visible depuis la piste, rapporte Ouest-France.

L'incendie «a été maîtrisé et n'a pas fait de victimes», a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée, précisant qu'il n'aurait «pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah», en référence notamment au circuit de Formule 1. (ats/asi)

La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.
La fumée de l'explosion était visible depuis la piste.Image: Twitter
Une frappe russe sur un centre commercial à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article