International
Argent

Toronto: des millions de dollars d'or volés à l'aéroport

Lingot d'or - image d'illustration
Plus de 1,6 tonne d'or aurait disparu de l'espace de stockage de l'aéroport canadien.Image: shutterstock

Un vol digne de la «Casa de Papel» a eu lieu à l'aéroport de Toronto

Les autorités locales affirment qu'un tel méfait est rare et que ce qu'il s'est passé n'avait eu aucun impact sur le trafic des voyageurs.
21.04.2023, 05:0321.04.2023, 06:31
Plus de «International»

La police du Canada a annoncé jeudi enquêter sur un vol de l'équivalent de plus de 20 millions de dollars canadiens en or et biens de valeurs à l'aéroport de Toronto en début de semaine.

L'or et ces très chers objets sont arrivés lundi soir par avion et ont été déchargés et placés au sein d'un hangar logistique, avant que leur absence ne soit constatée peu de temps après.
Stephen Duivesteyn, un responsable de la police locale

Il n'a donné aucun élément sur le mode opératoire ou sur un quelconque suspect. «Nos enquêteurs gardent toutes les pistes ouvertes», a-t-il dit à la presse:

«Le container transportant ces objets de valeur a été subtilisé avec des moyens illégaux depuis l'espace de stockage»

Selon le quotidien local Toronto Sun, ce serait plus de 1,6 tonne d'or qui se serait évaporé de l'aéroport - ce qui équivaudrait à bien plus que les 20 millions de dollars canadiens cités par les autorités. (ats/jch)

Les coulisses de la série Netflix Kaleidoscope
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accusé de viols, Russell Brand renvoyé devant une cour criminelle
Le comédien britannique a été renvoyé devant une cour criminelle pour des accusations de viol et d'agressions sexuelles. Il a été mis en liberté sous caution, à l'issue d'une brève audience vendredi devant un tribunal londonien.

L'humoriste de 49 ans, devenu influenceur complotiste, ne s'est exprimé que pour décliner son identité, sa date de naissance et son adresse devant le tribunal de Westminster. Il a ensuite écouté, impassible, l'énoncé des charges retenues à son encontre.

L’article