Voici le pays où les expatriés gagnent le plus d'argent
Vous souhaitez vous expatrier en 2024? Une étude du cabinet de conseil ECA International révèle quel est le pays le plus avantageux. Les salaires d’expatrié les plus élevés du monde se trouvent en Arabie saoudite. Et ce, malgré une baisse de 3% par rapport à l'année précédente.
Les sommes promises au Moyen-Orient «sont incroyablement généreuses», selon les contours de l'enquête. Ces payes confortables ont pour but d'encourager les expatriés à se rendre dans le royaume et s'y installer.
En outre, les étrangers ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu des particuliers, mais doivent uniquement s’acquitter d’une taxe sur les dividendes s’ils possèdent une société.
Le Royaume-Uni, le pays qui coûte cher
Par le biais d'un communiqué, Oliver Browne, responsable des enquêtes sur la rémunération et les politiques chez ECA International, révèle par ailleurs que le Royaume-Uni, quant à lui, est devenu le pays le plus coûteux pour les entreprises qui souhaitent y envoyer des employés.
Dans le sillage du Royaume-Uni, les pays où les employeurs doivent allonger le chéquier pour y envoyer leurs salariés sont le Japon, l’Inde, la Chine continentale et Hong Kong.
Les salaires suisses sont les plus élevés d'Europe
En ce qui concerne les meilleurs salaires, la Suisse se classe deuxième, juste derrière l'Arabie saoudite. Olivier Browne rappelle toutefois que si les rémunérations sont élevées, «les coûts quotidiens dans la plupart des villes suisses le sont tout autant pour les expatriés».
(svp)
La liste des pays utilisés dans le classement est basée sur les pays dont les villes figurent dans le top 40 de l'indice des centres financiers mondiaux (GFCI).