International
Argentine

Attaque contre Kirchner: l'assaillant et sa compagne inculpés

Attaque contre Kirchner: l'assaillant et sa compagne ont été inculpés

epa09930917 A handout photo made available by the Argentinian Presidency shows Vice President of Argentina, Cristina Fernandez de Kirchner, during a ceremony in the province of Chaco, Argentina, 06 Ma ...
La vice-présidente d'Argente, Cristina Kirchner.Image: sda
L'agresseur de 35 ans a été arrêté juste après sa tentative de meurtre, il venait de pointer un pistolet à un mètre environ de la tête de la dirigeante.
08.09.2022, 05:1808.09.2022, 07:18
Plus de «International»

La juge chargée de l'enquête sur l'attentat contre la vice-présidente argentine Cristina Kirchner a inculpé jeudi l'assaillant et sa compagne de tentative d'homicide, selon l'acte d'accusation cité par plusieurs médias. Elle a également retenu la «planification et l'entente préalable».

Ce chef d'inculpation est encore provisoire à ce stade d'enquête préliminaire, d'un délai de dix jours ouvrables, mais il constitue la confirmation formelle qu'aux yeux de la justice, l'attaque contre Cristina Kirchner a été préméditée et à plusieurs.

Pour une raison non confirmée officiellement, le coup n'est pas parti, bien que l'arme ait été chargée et en état de marche, mais apparemment sans balle engagée dans la chambre.

Sa compagne de 23 ans a, elle, été interpellée dimanche soir dans une gare de Buenos Aires. Dans des entretiens avec des chaînes de télévision dans les 48 heures suivant l'attaque, elle avait assuré ne pas avoir vu son ami depuis deux jours.

L'analyse d'images de vidéosurveillance a cependant démontré qu'ils étaient tous deux sur les lieux de l'attentat le soir même, selon des sources judiciaires citées par les médias. (ats/jch)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Cour internationale de justice ouvre la voie aux «réparations» climatiques
La Cour internationale de justice, la plus haute juridiction de l’ONU, a ouvert la voie à une obligation de «réparations» pour les pays pollueurs.
Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte «illicite». Ils pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif inédit.
L’article