International
Armée

Joe Biden nomme deux femmes aux commandements militaires des Etats-unis

Joe Biden féminise les commandements militaires des Etats-unis

epa09062988 US President Joe Biden (C) walks with his Combatant Commander nominees, Air Force Gen. Jacqueline Van Ovost (L) and Army Lt. Gen. Laura Richardson as they arrives for their nomination anno ...
Le président américain Joe Biden accompagné de la générale de l'US Air Force Jacqueline Van Ovost (à gauche) et de la générale 3 étoiles de l'armée de terre Laura Richardson (à droite).Image: sda
Le président américain Joe Biden a annoncé, lundi, la nomination de deux femmes à la tête de commandements militaires américains.
09.03.2021, 02:5509.03.2021, 13:40
Plus de «International»

Deux Américaines – Si leur nomination est confirmée par le Sénat – devraient devenir les deuxième et troisième femmes à occuper d'aussi hautes fonctions militaires aux Etats-Unis. Après avoir abrogé l’interdiction pour les personnes transgenres de servir dans l’armée américaine (réd: signé sous Trump), Joe Biden confirme la rupture de son administration avec celle de son prédécesseur.

Distribution d'étoiles

La générale de l'US Air Force Jacqueline Van Ovost, seule femme ayant le rang de général quatre étoiles, le plus haut de l'armée américaine, est nommée à la tête du transport logistique Transcom. La générale trois étoiles de l'armée de terre Laura Richardson est choisie pour diriger le commandement sud Southcom, qui couvre l'Amérique centrale et latine. Elle devrait obtenir sa quatrième étoile.

Nominations reportées

En février, le «New York Times» avait révélé que les nominations de ces deux femmes avaient été décidées dès l'an dernier par le Pentagone, mais que l'annonce en avait été reportée à l'après scrutin présidentiel de novembre, car l'ex-ministre de la défense Mark Esper craignait que Donald Trump n'approuve pas ces choix à cause de leur genre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
USA: La directrice d'une agence sanitaire prend la porte après 26 jours
Moins d’un mois après sa prise de poste, la directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a quitté ses fonctions mercredi. Un départ précipité qui intervient alors que le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr. impose une refonte vaccinosceptique contestée de la politique sanitaire américaine.
La directrice de la principale agence sanitaire américaine a quitté ses fonctions après moins d'un mois en poste, a annoncé mercredi le ministère de la Santé. Aucune raison n'a été donnée pour justifier de ce départ précipité, qui survient en plein tournant vaccinosceptique de l'administration Trump.
L’article