DE | FR

La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique

La Corée du Nord multiplie les essais.
La Corée du Nord multiplie les essais.Image: sda
La Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique depuis sa côte orientale mardi matin, selon des responsables sud-coréens et japonais. Pyongyang poursuit ainsi une série de tests commencée il y a quelques semaines.
19.10.2021, 06:1919.10.2021, 16:14

Le projectile a été tiré de Sinpo, une ville portuaire de l'est de la Corée du Nord, vers la mer du Japon, a annoncé mardi l'armée sud-coréenne. Il s'agirait d'un missile balistique lancé depuis un sous-marin. Aucun navire ou avion n'a été endommagé.

«Les services de renseignements sud-coréens et américains procèdent à une analyse minutieuse afin d'obtenir des détails supplémentaires», a-t-elle ajouté. Le Japon a pour sa part annoncé le tir de deux missiles par Pyongyang.

Plate-forme immergée

«Aujourd'hui, la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques», a déclaré de son côté le premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a qualifié cet acte de «très regrettable».

Le Nord s'efforce actuellement de mettre au point le lancement d'un missile balistique depuis un sous-marin (SLBM). Il a déjà procédé à un lancement depuis un engin immergé.

Selon des analystes, il s'agissait probablement d'une plate-forme immergée plutôt que d'un sous-marin.

Course à l'armement
La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, a récemment effectué plusieurs tests, notamment un missile à longue portée, une arme tirée depuis un train et un missile présenté comme hypersonique par Pyongyang, suscitant l'inquiétude de nombreuses nations.
Le missile tiré depuis un train testé par l'armée nord-coréenne.
Le missile tiré depuis un train testé par l'armée nord-coréenne.Image: sda

(ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Au Vénézuela, l'opposition n'a rien pu faire face au pouvoir de Maduro

Link zum Artikel

«Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction américaine

Link zum Artikel

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

Link zum Artikel

Presque un Américain sur deux ne veut plus faire d'enfant

Link zum Artikel
Enfin formé, le nouveau gouvernement allemand peut-il tenir ses promesses?
Les Allemands devraient avoir un nouveau gouvernement en décembre: sociaux-démocrates, verts et libéraux ont trouvé un accord. Quels compromis ont-ils trouvés pour l'avenir du pays? Ont-ils pu respecter leurs promesses électorales?

En Allemagne, les semaines de négociations ont pris fin. Mardi après-midi, les dirigeants du parti social-démocrate (SPD), des Verts et du parti libéral (FDP) ont présenté leur contrat de coalition. «Les feux de signalisation sont en place», a annoncé Olaf Scholz (SPD), qui souhaite succéder à Angela Merkel à la chancellerie en décembre. En effet, la coalition reprend les couleurs des feux de signalisation: rouge, vert et orange.

L’article