International
armes

Après Uvalde, la police arrête un garçon menaçant âgé de... 10 ans

isaac marquez 10 ans enfant garçon arrestation police fusillade menace Etats-Unis
Le jeune Isaac Marquez, âgé de 10 ans, a été arrêté en Floride pour avoir proféré des menaces de fusillade, alors que la violence liée aux armes à feu augmente aux Etats-Unis.Image: twitter

Après Uvalde, la police arrête un garçon menaçant âgé de... 10 ans

En Floride, un élève de cinquième année a été arrêté après que la police a déclaré que le garçon avait envoyé un message texte menaçant une fusillade dans une école.
31.05.2022, 05:4531.05.2022, 06:38
Plus de «International»

Dans un contexte de recrudescence de la violence liée aux armes à travers les Etats-Unis, la police a arrêté samedi un élève de cinquième année en Floride.

ll aurait envoyé un SMS de menace de fusillade dans une école, alors que l'administration Biden s'efforce de faire adopter des lois plus strictes sur les armes à feu et de renforcer la sécurité dans les établissements scolaires.

Quelques jours seulement après «l'horrible» fusillade dans une école du Texas, qui a tué 19 jeunes enfants et deux adultes, et qui s'est déroulée juste après une autre fusillade, raciste cette fois-ci, dans un supermarché de Buffalo, le bureau du shérif du comté de Lee a annoncé l'arrestation du garçon de 10 ans pour «comportement écoeurant».

Le shérif Carmine Marceno a qualifié le comportement de l'élève de «révoltant» et il a également promis d'instaurer «la loi et l'ordre dans nos écoles», coûte que coûte:

«Le comportement de cet élève est écoeurant, surtout après la récente tragédie d'Uvalde, au Texas. S'assurer que nos enfants sont en sécurité est primordial. Nous aurons la loi et l'ordre dans nos écoles! Mon équipe n'a pas hésité une seconde... PAS UNE SECONDE, de lancer une enquête sur cette menace.»

Selon Newsweek, le garçon, prénommé Daniel Isaac Marquez, a été inculpé pour avoir proféré une menace écrite de fusillade de masse, a encore déclaré le bureau du shérif du comté de Lee.

«Ce n'est pas le moment d'agir comme un petit délinquant. Ce n'est pas drôle. Cet enfant a fait une fausse menace, et maintenant il subit de vraies conséquences.»
Le shérif Carmine Marceno

L'enfant de 10 ans a été interrogé par un détective qui a développé une cause probable pour l'arrestation de l'élève.

Selon Gun Violence Archive, qui est une organisation indépendante de collecte de données provenant de 7500 sources, 8 personnes ont été tuées et 45 autres ont été blessées dans les cinq jours qui ont suivi le massacre de l'école primaire Robb à Uvalde, au Texas.

Loris Triolo, finaliste de The Voice, de retour à Neuchâtel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce juif de 99 ans a combattu Hitler et s'oppose désormais à Poutine
Face au refus du gouvernement slovaque de soutenir l'Ukraine, certains citoyens se portent volontaires. En tête de file se trouve le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Otto Simko.

Otto Simko s'engage avec tous les moyens à sa disposition pour que les Ukrainiens gagnent la guerre contre l'invasion russe. Le Slovaque de 99 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a une vie très mouvementée. Il a désormais un message clair à faire passer:

L’article