International
armes

Une fusillade dans un lycée en Géorgie fait quatre morts

Fusillade dans un lycée: le suspect est un élève âgé de 14 ans

epa11585046 Police officers on the scene of a reported shooting at Apalachee High School in Winder, Georgia, USA, 04 September 2024. The Georgia Bureau of Investigation (GBI) announced on social media ...
L'entrée du lycée Apalachee en Géorgie, théâtre d'une fusillade mercredi.Keystone
Une fusillade fait quatre morts et plusieurs blessés dans un lycée en Géorgie ce mercredi.
04.09.2024, 23:1004.09.2024, 23:10

Quatre personnes sont décédées et neuf ont été blessées lors de tirs dans un lycée de l'Etat américain de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé mercredi les autorités locales

Le suspect arrêté à la suite de tirs qui ont fait quatre morts dans un lycée américain près d'Atlanta est un élève de cet établissement âgé de 14 ans, ont fait savoir les autorités lors d'une conférence de presse mercredi.

«L'adolescent s'est rendu rapidement après l'intervention des forces de l'ordre et sera inculpé pour meurtre. Les quatre personnes tuées sont deux élèves et deux professeurs»
Chris Hosey, directeur du bureau des enquêtes de l'Etat de Géorgie.

L'établissement scolaire a dans un premier temps été placé en état de confinement, a précisé Fox 5 Atlanta.

Des blessés étaient soignés sur place par des secouristes, a précisé la chaîne en se basant sur ses images prises depuis un hélicoptère.

Des agents de la police locale, de la police de l'Etat et de la police fédérale sont à pied d'oeuvre, ont indiqué les autorités.

Les élèves ont ensuite été évacués de l'établissement, ou regroupés sur le site d'un terrain de sport, selon d'autres images aériennes diffusées par des médias.

«Ma prof a ouvert la porte (de la classe) pour voir ce qui se passait. Un autre prof est alors arrivé en courant et lui a dit de fermer la porte car il y avait un tireur»
Témoignage d'un élève de 17 ans, Sergio Caldera.

La porte verrouillée, ses camarades et lui se sont alors réfugiés au fond de la salle, d'où ils ont entendu des cris retentir à l'extérieur.

Les Etats-Unis sont le seul pays développé au monde à être régulièrement endeuillé par des fusillades en milieu scolaire, un fléau favorisé par la dissémination des armes individuelles. (jch/ats)

Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Leur botter le cul!»: J.D. Vance prépare l’après-Trump
J.D. Vance se fiche d’une nouvelle salle de bal, d’un amas de dorures ou du Nobel de la Paix. Et ça rend cet ambitieux conservateur, prônant un nationalisme chrétien intransigeant, bien plus menaçant que Donald Trump. Ce week-end, le vice-président a offert un aperçu de ce que pourrait devenir MAGA en 2028, alors que le mouvement se livre une guerre fratricide.
Il le désire très fort et va passer le reste du dernier mandat de son patron à se donner les moyens de son ambition. J.D. Vance, président des Etats-Unis en 2028? Dimanche, la veuve de Charlie Kirk, fondateur du mouvement conservateur Turning Point USA assassiné en septembre, a osé aller un poil plus vite que la musique:
L’article