Quatre personnes sont décédées et neuf ont été blessées lors de tirs dans un lycée de l'Etat américain de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé mercredi les autorités locales
Le suspect arrêté à la suite de tirs qui ont fait quatre morts dans un lycée américain près d'Atlanta est un élève de cet établissement âgé de 14 ans, ont fait savoir les autorités lors d'une conférence de presse mercredi.
L'établissement scolaire a dans un premier temps été placé en état de confinement, a précisé Fox 5 Atlanta.
Des blessés étaient soignés sur place par des secouristes, a précisé la chaîne en se basant sur ses images prises depuis un hélicoptère.
Des agents de la police locale, de la police de l'Etat et de la police fédérale sont à pied d'oeuvre, ont indiqué les autorités.
Les élèves ont ensuite été évacués de l'établissement, ou regroupés sur le site d'un terrain de sport, selon d'autres images aériennes diffusées par des médias.
La porte verrouillée, ses camarades et lui se sont alors réfugiés au fond de la salle, d'où ils ont entendu des cris retentir à l'extérieur.
Les Etats-Unis sont le seul pays développé au monde à être régulièrement endeuillé par des fusillades en milieu scolaire, un fléau favorisé par la dissémination des armes individuelles. (jch/ats)