International
Etats-Unis

Une fusillade fait quatre morts dans un train à Chicago

Une fusillade fait quatre morts dans un train à Chicago

Yellow tape blocks off the parking lot of the Forest Park Blue Line train station in Forest Park, Ill., after four people were fatally shot on the train early Monday, Sept. 2, 2024. (Pat Nabong/Chicag ...
Un bandeau jaune de la police devant la gare de Forest Park à Chicago. Keystone
Une fusillade dans un train a fait quatre morts lundi à Chicago. Un suspect a été arrêté grâce à une caméra de vidéosurveillance.
02.09.2024, 23:4702.09.2024, 23:47
Plus de «International»

Quatre personnes ont été tuées par balle lundi dans un train de banlieue à Chicago, dans le nord des Etats-Unis, a annoncé la police locale. Un suspect a été arrêté.

«Les victimes étaient toutes des passagers de ce train. Un suspect a été identifié grâce à la vidéosurveillance et arrêté dans la matinée et une arme a été retrouvée»
Déclaration du chef adjoint de la police de Forest Park, Christopher Chin.

La police, alertée par un appel aux services d'urgence très tôt en ce début de jour férié aux Etats-Unis, a précisé avoir découvert les quatre victimes à la station de Forest Park, terminus de la ligne bleue. Trois ont été déclarées mortes à l'arrivée des secours et une quatrième est décédée à l'hôpital.

Les Etats-Unis déplorent une mortalité par arme à feu sans commune mesure avec les autres pays développés. Le phénomène s'explique par la prolifération des armes individuelles, un adulte sur trois y possède au moins une arme et près d'un adulte américain sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

En juin, le médecin-chef Vivek Murthy a proclamé la violence par armes à feu «crise de santé publique», soulignant notamment qu'elle était devenue depuis 2020 la première cause de décès chez les enfants et les adolescents américains, devant les accidents de la route. (jch/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros renonce à «conquérir le monde», explique l'un de ses directeurs
Le géant orange fait marche arrière sur la vente de ses produits à l'étranger et renonce aux marques qu'elle exporte.

La Migros se retire complètement des affaires de marques à l'étranger. Le géant orange ne produira plus que pour des tiers à l'étranger, a dit le directeur Industrie Matthias Wunderlin dans une interview publiée samedi dans les titres de CH Media (éditeur de watson).

L’article