International
Asie

Un séisme frappe les Philippines

Un séisme de magnitude 6 a frappé les Philippines

La secousse s'est produite vers 14H00 locales (6H00 GMT), près du village de San Mariano dans la province de Davao de Oro, sur l'île de Mindanao, dans le sud de l'archipel.
07.03.2023, 08:3607.03.2023, 08:42

Un séisme de magnitude 6 a frappé mardi le sud des Philippines, a annoncé l'Institut sismologique américain USGS, les autorités locales mettant en garde contre d'éventuels dégâts matériels et répliques.

Le séisme, peu profond, s'est produit vers 14H00 locales (6H00 GMT), à quelques kilomètres de la municipalité de Maragusan dans la province montagneuse de Davao de Oro, sur l'île de Mindanao, dans le sud de l'archipel. Un employé du bureau des catastrophes de Maragusan a déclaré à l'AFP que des informations faisant état d'un glissement de terrain sur une route nationale étaient en cours de vérification.

«Nous n'avons pas reçu d'informations sur d'autres dommages ou victimes, mais nous vérifions les villages. Des objets ont tremblé au bureau, mais il n'y a pas eu de dégâts»
Un employé du bureau des catastrophes de Maragusan

Des tremblements de terre surviennent quotidiennement aux Philippines, qui se situent sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une zone d'intense activité sismique et volcanique.

(ats)

Il fait -50 dans la ville la plus froide du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annule un texte capital
Donald Trump a annoncé jeudi abroger un texte servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis. Un revirement majeur contre lequel s'opposaient les scientifiques et les défenseurs de l'environnement.
Cette décision, annoncée en fanfare depuis la Maison-Blanche, met immédiatement fin aux normes d'émissions pour les véhicules et ouvre la voie à l'annulation d'autres réglementations environnementales, notamment en matière de rejets des centrales électriques: Trump abroge la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis.
L’article