International
Australie

La terre a tremblé comme jamais dans la région de Melbourne

La terre a tremblé comme jamais dans la région de Melbourne

epa09480843 Emergency services on scene after Betty?s Burgers on Chappel Street in Windsor was damaged following an earthquake, Melbourne, Australia, 22 September 2021. Victoria State Emergency Servic ...
Image: sda
Les tremblements de terre importants sont inhabituels dans le sud-est de l'Australie, une région assez densément peuplée.
22.09.2021, 04:3723.09.2021, 17:49
Plus de «International»

Un séisme de magnitude 5,8 a frappé, mercredi matin (cette nuit en Suisse), le sud-est de l'Australie dans la région de Melbourne, selon l'institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS). Des scènes d'habitants paniqués sortant des maisons circulent sur les réseaux sociaux.

«Tout a commencé à trembler. Tout le monde était un peu sous le choc»
Parker Mayo, un employé de café de 30 ans

Des images du séisme de magnitude 6

Le séisme, qui s'est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur seulement, a fait trembler des bâtiments à Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie, sans faire de victimes ou de dégâts importants, selon les premières informations. Les tremblements de terre importants sont inhabituels dans le sud-est de l'Australie, une région assez densément peuplée.

«J'étais assis au travail à mon bureau. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que c'était»
Mark Holcombe, maire de Mansfield, près de l'épicentre du séisme.

Les services de secours ont reçu des appels à l'aide jusqu'à Dubbo, à environ 700 kilomètres de l'épicentre du séisme. (ats/jch)

Les drag-kings tu connais? On en a rencontré deux qui nous expliquent.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fait un pari dangereux avec le bitcoin
Le plan de Donald Trump d'ajouter le bitcoin au bilan de la Réserve fédérale est sans précédent. Audace visionnaire ou pari risqué? Côté audace: Trump. Côté prudence: la Réserve fédérale des Etats-Unis.

En mars 2025, Trump signe un décret exécutif («executive order») établissant une réserve stratégique de bitcoins. Il vise à reconnaître officiellement le bitcoin comme un actif de réserve. Il prévoit aussi d'inclure dans cette réserve d'autres cryptoactifs: l'éther, le XRP, le solana et le cardano. Ce qui avait alors fait grimper leur valeur sur les marchés. Concrètement, la banque centrale des États-Unis, la Réserve fédérale (communément nommée la Fed), pourra utiliser la cryptomonnaie pour prêter à des banques ou pour intervenir sur le marché des changes.

L’article