International
Australie

Sydney: le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau

A Sydney, le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau

Six personnes ont perdu la vie après l'attaque à l'arme blanche de ce samedi 13 avril. Désormais, des visiteurs attristés passent devant les rangées de boutiques encore fermées pour rendre hommage aux victimes.
18.04.2024, 08:17
Plus de «International»

Les magasins rouvriront normalement ce vendredi, près d'une semaine après qu'un homme de 40 ans a mené une attaque meurtrière dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Mais la réouverture partielle de ce jeudi a été présentée comme une occasion pour les habitants de Sydney choqués de se recueillir.

Le chef du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, a déclaré:

«Cela permet d'exprimer notre solidarité, nos condoléances et de tourner la page sur ce qui a été une période très difficile pour la ville.»

Il s'agit, selon lui, d'un «premier pas vers la guérison».

Bandeaux noirs

Tout au long de la semaine, de nombreuses personnes ont déposé des fleurs devant le centre commercial, généralement bondé de familles venues faire leurs courses. Mais ce jeudi, la foule est considérablement réduite.

Les écrans numériques qui affichaient autrefois des publicités tape-à-l'oeil et des plans pour aider les clients à s'orienter dans le complexe labyrinthique ont été remplacés par des rubans noirs pixellisés sur un fond blanc uni.

Dans un hall, des couronnes de fleurs blanches encadrent un message de commémoration et une table blanche toute simple sur laquelle se trouvaient des bouquets et un livre pour permettre aux visiteurs de laisser quelques mots. (ag/ats)

Dubaï frappée par de violents orages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un mort dans une attaque de drone contre un minibus
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article