International
Australie

Australie: une entreprise rappelle 200 000 tests de dépistage au Covid

Une entreprise rappelle 200 000 tests de dépistage

epa09440025 A shopping mall staff member (R) undergoes a COVID-19 nasal swab test during the reopening of a major shopping mall in Bangkok, Thailand, 01 September 2021. Thailand on 01 September eased  ...
Image: EPA
En Australie, une société a rappelé des milliers de tests de dépistage du Covid-19. En cause: Des signalements de faux positifs à des taux anormalement élevés.
06.10.2021, 09:4810.10.2021, 17:32

Le fabricant australien de techniques médicales Ellume a rappelé près de 200 000 auto-tests de dépistage du Covid-19 aux Etats-Unis, en raison d'un risque accru de faux positifs. Il a mis en place des contrôles supplémentaires.

L'agence américaine des médicaments (FDA) a alerté mardi sur le «risque de résultats faussement positifs avec certains lots du test à domicile Covid-19 d'Ellume, en raison d'un problème de fabrication récemment identifié». Les résultats négatifs ne semblent «pas être affectés par le problème de fabrication», a précisé la FDA.

3,5 millions de tests affectés

Selon un porte-parole d'Ellume contacté mercredi par l'AFP, 195 000 des 3,5 millions de tests expédiés aux Etats-Unis ont été affectés, dont des tests fournis au ministère de la défense à destination de programmes de santé communautaires.

Ce rappel a été ordonné après des signalements de faux positifs à des taux anormalement élevés dans certains lots, a précisé la société dans un communiqué.

Le produit en vente libre d'Ellume est devenu, l'année dernière, le premier test rapide de dépistage du coronavirus à domicile à recevoir une autorisation d'utilisation d'urgence aux Etats-Unis. (sda/ats/afp)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Groenland: l'UE ne compte pas se laisser faire
Malgré la récente accalmie, le président du Conseil européen António Costa appelle à vigilance face à l'appétit de Donald Trump sur le Vieux Continent.
L'UE va continuer à «défendre ses intérêts» contre «toute forme de coercition», a assuré vendredi le président du Conseil européen António Costa. Les Européens s'étaient réunis en urgence pour trouver la parade en cas de nouvelles provocations du président américain.
L’article