DE | FR

Une entreprise rappelle 200 000 tests de dépistage

Image: EPA
En Australie, une société a rappelé des milliers de tests de dépistage du Covid-19. En cause: Des signalements de faux positifs à des taux anormalement élevés.
06.10.2021, 09:4810.10.2021, 17:32

Le fabricant australien de techniques médicales Ellume a rappelé près de 200 000 auto-tests de dépistage du Covid-19 aux Etats-Unis, en raison d'un risque accru de faux positifs. Il a mis en place des contrôles supplémentaires.

L'agence américaine des médicaments (FDA) a alerté mardi sur le «risque de résultats faussement positifs avec certains lots du test à domicile Covid-19 d'Ellume, en raison d'un problème de fabrication récemment identifié». Les résultats négatifs ne semblent «pas être affectés par le problème de fabrication», a précisé la FDA.

3,5 millions de tests affectés

Selon un porte-parole d'Ellume contacté mercredi par l'AFP, 195 000 des 3,5 millions de tests expédiés aux Etats-Unis ont été affectés, dont des tests fournis au ministère de la défense à destination de programmes de santé communautaires.

Ce rappel a été ordonné après des signalements de faux positifs à des taux anormalement élevés dans certains lots, a précisé la société dans un communiqué.

Le produit en vente libre d'Ellume est devenu, l'année dernière, le premier test rapide de dépistage du coronavirus à domicile à recevoir une autorisation d'utilisation d'urgence aux Etats-Unis. (sda/ats/afp)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

Plus d'article sur le Covid

Mais pourquoi cette fin de Covid paraît sans… fin?

Link zum Artikel

11 cadeaux que le Conseil fédéral devrait offrir aux futurs vaccinés

Link zum Artikel

Le médoc contre le Covid remet-il en cause le certificat et le vaccin?

Link zum Artikel

La Chine manque d'énergie et ça sent le sapin pour vos cadeaux de Noël

Link zum Artikel

Le Covid permet à un jeune brésilien de livrer les habitants des favelas

Comme d’autres à travers le monde, les Brésiliens mis en quarantaine pendant la pandémie ont commencé à acheter plus en ligne, nourriture et produits.

Inspiré par la distribution communautaire de kits alimentaires et de dons pendant la pandémie, Giva Pereira, âgé de 21 ans, a fondé une startup logistique pour gérer ce que les détaillants appellent «le dernier kilomètre» dans sa communauté de favelas (bidonville), dans laquelle les chauffeurs-livreurs ont hésité à entrer.

Comme d’autres à travers le monde, les Brésiliens mis en quarantaine pendant la pandémie ont commencé à acheter plus en ligne – pas seulement de la nourriture et des …

Lire l’article
Link zum Artikel