Une embarcation a été attaquée par des squales en mer de Corail, en Australie. Un cargo a dû venir en aide aux marins molestés.
06.09.2023, 06:5706.09.2023, 11:30
Un cargo est venu au secours de deux Russes et d'un Français, dont l'embarcation avait été attaquée par des requins au large de l'Australie, ont rapporté mercredi les autorités australiennes. L'attaque s'est produite en mer de Corail, infestée de squales.
«Les deux coques de l'embarcation ont été endommagées à la suite de plusieurs attaques de requins», a déclaré dans un communiqué l'autorité australienne de sécurité maritime (AMSA).
Les trois marins rescapés souhaitaient rejoindre la ville de Cairns depuis l'archipel du Vanuatu, situé à plus de 2000 km. Tôt mercredi matin, ils ont activé une balise de détresse.
Des requins dans tous les coins
Des images prises d'un hélicoptère ont montré l'imposant cargo Dugong Ace approchant le catamaran qui flottait dans une mer calme.
La mer de Corail regorge de requins gris de récif et d'autres espèces, comme le thon et le marlin. Selon le gouvernement australien, elle abrite davantage de requins «que presque n'importe quel autre site surveillé dans le monde». (sda/ats/afp)
Ces requins-baleines ont eu beaucoup de chance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un mois après le bulletin médical «parfait» de Trump, les médecins ont découvert quelque chose d’inquiétant dans la prostate de son prédécesseur. Si son porte-parole a refusé d’en dire plus, cette information survient quelques jours avant la sortie d’un livre choc sur des cachotteries au sujet de la santé physique de Joe Biden.
Le calendrier est taquin. Alors que Donald Trump avait pu se réjouir bruyamment d’un bulletin de santé sans nuage le 13 avril dernier, Joe Biden a lui aussi passé une visite médicale de routine le 13... mai. Un mois et un bilan moins réjouissant. Après avoir passé la journée de vendredi dans un établissement hospitalier de Philadelphie, le 46e président des Etats-Unis a appris que sa prostate a retenu l’attention des médecins.