International
Australie

En Australie, des marins sauvés d'un catamaran attaqué par des requins

Des marins sauvés d'un catamaran attaqué par des requins

Une embarcation a été attaquée par des squales en mer de Corail, en Australie. Un cargo a dû venir en aide aux marins molestés.
06.09.2023, 06:5706.09.2023, 11:30

Un cargo est venu au secours de deux Russes et d'un Français, dont l'embarcation avait été attaquée par des requins au large de l'Australie, ont rapporté mercredi les autorités australiennes. L'attaque s'est produite en mer de Corail, infestée de squales.

«Les deux coques de l'embarcation ont été endommagées à la suite de plusieurs attaques de requins», a déclaré dans un communiqué l'autorité australienne de sécurité maritime (AMSA).

Les trois marins rescapés souhaitaient rejoindre la ville de Cairns depuis l'archipel du Vanuatu, situé à plus de 2000 km. Tôt mercredi matin, ils ont activé une balise de détresse.

Des requins dans tous les coins

Des images prises d'un hélicoptère ont montré l'imposant cargo Dugong Ace approchant le catamaran qui flottait dans une mer calme.

La mer de Corail regorge de requins gris de récif et d'autres espèces, comme le thon et le marlin. Selon le gouvernement australien, elle abrite davantage de requins «que presque n'importe quel autre site surveillé dans le monde». (sda/ats/afp)

Ces requins-baleines ont eu beaucoup de chance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie aurait empoisonné Navalny en prison
Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suède et les Pays-Bas affirment qu’Alexeï Navalny, décédé en février 2024 dans une prison russe, a été empoisonné avec une toxine rare par Moscou, un acte qualifié de violation flagrante du droit international.
L'opposant Alexeï Navalny, mort en février 2024 dans des circonstances troubles dans une prison russe, a été «empoisonné» avec une «toxine rare» par Moscou, accusent samedi cinq pays dont le Royaume-Uni.
L’article