International
Australie

Queensland: une fusillade fait six morts

Une fusillade dans le Queensland fait six morts, dont deux policiers

Le poste de police de Chinchilla rend hommage aux officiers décédés dans le Queensland, en Australie.
Le poste de police de Chinchilla rend hommage aux officiers décédés dans le Queensland, en Australie.Image: sda
Les personnes décédées étaient des agents de police en début de carrière, âgés de 26 et 29 ans. Un voisin a également été touché par balle et déclaré décédé sur place, par la police.
13.12.2022, 04:4613.12.2022, 06:20
Plus de «International»

Six personnes sont mortes, dont deux jeunes policiers, lors d'une fusillade dans l'Etat australien du Queensland, a informé mardi la police. Les autres morts sont trois propriétaires d'une habitation, où ont eu lieu les tirs, et un voisin.

Juste après l'heure du déjeuner lundi, la police a reçu un appel en provenance de la petite ville de Wieambilla:

«Dès qu'ils sont entrés dans la propriété, ils ont été criblés de coups de feu et ils n'ont eu aucune chance. Deux policiers ont été exécutés de sang-froid.»
Le président du syndicat de la police du Queensland.

Mort de deux suspects

Après la première fusillade, une équipe spéciale a été dépêchée sur les lieux. Peu après 22h30 locales, deux suspects masculins et une femme étaient morts.

Leur identité n'a pas été révélée, mais selon le journal The Australian, il s'agirait d'un enseignant, de son frère et de la femme de son frère, propriétaires des lieux où s'est déroulé le drame.

Le premier ministre australien Anthony Albanese a décrit la scène à Wieambilla comme «horrible». Il s'agit d'un «jour qui a brisé le coeur des familles et des amis des officiers de police du Queensland, qui ont perdu leur vie en faisant leur devoir», a-t-il ajouté. (ats/jch)

Développement suit

Les ravages de la guerre à Marioupol vus du ciel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosses défaites électorales pour les Tories au Royaume-Uni
Le parti conservateur britannique au pouvoir a enregistré de nouvelles défaites samedi. Il enregistre sa plus sévère défaite en 40 ans dans un scrutin local. Sadiq Khan, le maire de Londres restera en poste.

Les Tories au pouvoir depuis 14 ans au Royaume-Uni ont connu leur pire défaite en 40 ans pour un scrutin local, au cours duquel les électeurs étaient appelés à voter pour une législative partielle – gagnée par le Labour – et pour renouveler une partie des milliers d'élus locaux en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi que onze maires.

L’article