
Le poste de police de Chinchilla rend hommage aux officiers décédés dans le Queensland, en Australie.Image: sda
Les personnes décédées étaient des agents de police en début de carrière, âgés de 26 et 29 ans. Un voisin a également été touché par balle et déclaré décédé sur place, par la police.
13.12.2022, 04:4613.12.2022, 06:20
Six personnes sont mortes, dont deux jeunes policiers, lors d'une fusillade dans l'Etat australien du Queensland, a informé mardi la police. Les autres morts sont trois propriétaires d'une habitation, où ont eu lieu les tirs, et un voisin.
Juste après l'heure du déjeuner lundi, la police a reçu un appel en provenance de la petite ville de Wieambilla:
«Dès qu'ils sont entrés dans la propriété, ils ont été criblés de coups de feu et ils n'ont eu aucune chance. Deux policiers ont été exécutés de sang-froid.»
Le président du syndicat de la police du Queensland.
Mort de deux suspects
Après la première fusillade, une équipe spéciale a été dépêchée sur les lieux. Peu après 22h30 locales, deux suspects masculins et une femme étaient morts.
Leur identité n'a pas été révélée, mais selon le journal The Australian, il s'agirait d'un enseignant, de son frère et de la femme de son frère, propriétaires des lieux où s'est déroulé le drame.
Le premier ministre australien Anthony Albanese a décrit la scène à Wieambilla comme «horrible». Il s'agit d'un «jour qui a brisé le coeur des familles et des amis des officiers de police du Queensland, qui ont perdu leur vie en faisant leur devoir», a-t-il ajouté. (ats/jch)
Développement suit
Les ravages de la guerre à Marioupol vus du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
De nouvelles frappes ont visé dimanche la capitale yéménite tenue par les rebelles houthis. L’armée israélienne affirme avoir ciblé des infrastructures militaires, tandis que les autorités locales font état de deux morts et 35 blessés.
Israël a mené des frappes dimanche contre des sites des rebelles houthis à Sanaa, faisant deux morts et 35 blessés, une semaine après des raids similaires sur la capitale yéménite, ont indiqué les insurgés.