International
Australie

L'Australie remercie le «héros» français Damien Guerot

L'Australie veut remercier un héros français et lui octroyer la nationalité

Un Français qui a héroïquement repoussé samedi, à l'aide d'un poteau, l'assaillant qui a mortellement poignardé six personnes dans un centre commercial de Sydney se verra offrir la citoyenneté australienne.
16.04.2024, 09:0916.04.2024, 09:09
Plus de «International»

«Je dis à Damien Guerot, qui s'occupe de ses demandes de visa, qu'il est le bienvenu ici et qu'il peut rester aussi longtemps qu'il le souhaite», a fait savoir le premier ministre australien Anthony Albanese.

Il a remercié mardi ce Français qui a repoussé l'assaillant dans un centre commercial de Sydney, samedi.

Damien Guerot, le «héros» français de l'attaque au couteau de Sydney.
Damien Guérot.dr

Le premier ministre a fait l'éloge de Damien Guerot, le remerciant pour son «extraordinaire bravoure» lorsqu'il a affronté Joel Cauchi, un homme de 40 ans souffrant de troubles mentaux, sur un escalier roulant pour l'empêcher de faire d'autres victimes.

«C'est quelqu'un que nous accueillerions volontiers comme citoyen australien, même si ce serait bien sûr une perte pour la France. Nous le remercions pour son extraordinaire bravoure»
Anthony Albanese
Anthony Albanese
Anthony AlbaneseKeystone

Damien Guerot a été surnommé «l'homme au poteau» et qualifié de «héros» pour être intervenu lors de l'attaque au couteau de samedi dans un centre commercial très fréquenté de Sydney.

«Cela en dit long sur la nature humaine, lorsque nous sommes confrontés à des problèmes difficiles, qu'une personne qui n'est pas un citoyen de ce pays se soit tenue courageusement en haut de cet escalier roulant et ait empêché cet agresseur de gagner un autre étage et de commettre potentiellement un nouveau carnage»
Anthony Albanese

Cinq femmes et un agent de sécurité pakistanais ont été tués au cours de l'attaque, qui n'a pas été imputée au terrorisme. La police cherche à savoir si l'assaillant ciblait spécifiquement les femmes.

(sda/ats/afp)

Une tempête propulse des véhicules dans le vide en Afrique du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Trump aurait coupé les ponts avec Jeffrey Epstein
Le président américain a fourni mardi une nouvelle version de sa «brouille» avec le trafiquant sexuel décédé, survenue il y a plus de 20 ans.
Pour Donald Trump et la Maison-Blanche, tous les moyens sont bons pour se débarrasser du fantôme de Jeffrey Epstein et de le reléguer aux confins de la mémoire. Jusqu'à présent, le récit officiel voulait que l'homme d'affaires avait été chassé de son club de Mar-a-Lago, en Floride, il y a une vingtaine d'années, après en avoir été très proche, pour s'être «comporté comme un tordu».
L’article