DE | FR

Attaqué par un crocodile, il le tue au couteau de poche, tranquille

Un Australien de 60 ans a échappé aux mâchoires d'un crocodile marin en le poignardant à plusieurs reprises à la tête avec un petit couteau de poche. Dans un pays où les attaques aux crocodiles sont fréquentes, son courage n'a pas laissé indifférent.
10.11.2021, 11:0910.11.2021, 11:41

C'est un genre de Crocodile Dundee (1986) des temps modernes. Il y a une semaine, dans le Queensland, un Australien a repoussé un immense crocodile marin à l'aide d'un petit couteau de poche.

L'homme de 60 ans était allé pêcher sur sa propriété près de Hope Vale, à environ cinq heures de route de Cairns. Il avait chassé un taureau de la berge pour pouvoir s'y installer. C'est alors que le crocodile l'a attaqué.

«Il a décrit avoir vu le crocodile quelques secondes avant qu'il ne se jette sur lui, le renversant, alors qu'il était sur le point de lancer sa canne à pêche»
Ministère de l'Etat du Queenslandcommuniqué

Il s'est agrippé à la branche d'un palétuvier dans une tentative désespérée de rester hors de la rivière alors que les mâchoires du crocodile s'enroulaient autour de ses pieds. Mais il a rapidement perdu la lutte et a été entraîné dans la rivière.

Le «pays des crocodiles»

«L'homme a déclaré qu'en entrant dans l'eau, il avait réussi à récupérer son couteau à sa ceinture et a poignardé le crocodile à la tête jusqu'à ce qu'il le lâche.» Celui que les médias internationaux nomment «Crocodile Dundee», en référence au film de Peter Faiman, a ensuite remonté la rive et s'est rendu à l'hôpital de Cooktown pour y être soigné. Il a alors été transporté par avion à l'hôpital de Cairns, où il est en convalescence depuis les faits.

<em>Crocodile Dundee</em> (1986), c'est l'histoire d'un chasseur de crocodile du nom de Michael J. Dundee, ramené dans le bling bling de New York.
Crocodile Dundee (1986), c'est l'histoire d'un chasseur de crocodile du nom de Michael J. Dundee, ramené dans le bling bling de New York.Image: dr

Les crocodiles marins ou «salties», qui peuvent atteindre sept mètres de long et peser plus d'une tonne, sont caractéristiques du nord tropical du vaste pays. Leur nombre a explosé depuis qu'ils ont été déclarés espèce protégée en 1971, et les récentes attaques ont relancé le débat sur leur contrôle. Connue sous le nom de «pays des crocodiles», cette région est le théâtre d'attaques relativement fréquentes, mais rarement mortelles. (ats/mndl)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

En parlant d'animaux qui font peur, cet ours a essayé de prendre le volant d'une touriste

Plus d'articles sur les animaux

Vous n'êtes pas seuls! Voici 25 animaux qui travaillent

Link zum Artikel

31 photos d'animaux pour ceux qui ont la tête dans le cul ce matin

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel
Face ID va bientôt fonctionner même lorsqu'on porte un masque
A partir de la prochaine mise à jour d'iOS, il sera possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque, à condition d'accepter un niveau de sécurité un peu inférieur.

Il sera bientôt possible de déverrouiller son iPhone même en portant le masque. Formellement opposée à cette possibilité pour des raisons de sécurité, Apple a donc fini par céder.

L’article