International
Australie

Australie: un pyromane raté met le feu à son pantalon

La fin de cette vidéo va vous faire marrer

Ça s'est plutôt mal passé pour ce pyromane australien.
10.01.2025, 09:1310.01.2025, 09:13

Un pyromane est recherché vendredi par la police australienne après avoir tenté d'incendier un restaurant, un acte durant lequel il a mis le feu à son pantalon avant de devoir l'ôter précipitamment pour se sauver, selon des images de vidéosurveillance diffusées par la police.

Sur cette vidéo, deux personnes vêtues d'un sweat à capuche et d'un pantalon noirs se trouvent devant un restaurant de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, munies d'un bidon de ce que les forces de l'ordre décrivent comme un «liquide inflammable».

Vidéo: extern / rest

L'un des individus cherche ensuite vraisemblablement à allumer le liquide au niveau de la façade du bâtiment, dans l'angle mort de la caméra. Puis, brusquement, l'incendiaire s'embrase. Dans la précipitation, il parvient à retirer son pantalon et déguerpir nu. Son complice ne semble pour sa part pas blessé.

La police de l'Etat de Victoria, qui a publié ces images jeudi, a lancé un appel à témoins. La tentative d'incendie volontaire a eu lieu au matin du 25 décembre, a-t-elle précisé. «Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance (...) de deux personnes en pensant qu'elles peuvent les aider dans leurs investigations», ont expliqué les forces de l'ordre. (jah/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le favori à la mairie de New York secoué par sa «tante en hidjab»
Sur fond de relations judéo-musulmanes et de guerre à Gaza, une polémique sur une «tante en hidjab» pimente l’élection du 4 novembre à la mairie de New York, dont Zohran Mamdani est le favori.
Agé de 34 ans seulement, il est le grand favori pour remporter la mairie de New York, le 4 novembre. Investi par le Parti démocrate, Zohran Mamdani, d’origine indienne, serait alors le premier musulman à la tête de la mégapole de la côte est des Etats-Unis.
L’article