International
Australie

Australie: un pyromane raté met le feu à son pantalon

La fin de cette vidéo va vous faire marrer

Ça s'est plutôt mal passé pour ce pyromane australien.
10.01.2025, 09:1310.01.2025, 09:13

Un pyromane est recherché vendredi par la police australienne après avoir tenté d'incendier un restaurant, un acte durant lequel il a mis le feu à son pantalon avant de devoir l'ôter précipitamment pour se sauver, selon des images de vidéosurveillance diffusées par la police.

Sur cette vidéo, deux personnes vêtues d'un sweat à capuche et d'un pantalon noirs se trouvent devant un restaurant de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, munies d'un bidon de ce que les forces de l'ordre décrivent comme un «liquide inflammable».

Vidéo: extern / rest

L'un des individus cherche ensuite vraisemblablement à allumer le liquide au niveau de la façade du bâtiment, dans l'angle mort de la caméra. Puis, brusquement, l'incendiaire s'embrase. Dans la précipitation, il parvient à retirer son pantalon et déguerpir nu. Son complice ne semble pour sa part pas blessé.

La police de l'Etat de Victoria, qui a publié ces images jeudi, a lancé un appel à témoins. La tentative d'incendie volontaire a eu lieu au matin du 25 décembre, a-t-elle précisé. «Les enquêteurs ont diffusé des images de vidéosurveillance (...) de deux personnes en pensant qu'elles peuvent les aider dans leurs investigations», ont expliqué les forces de l'ordre. (jah/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils veulent qu'ils meurent»: l'Equateur perd le contrôle des prisons
Violence, tuberculose, malnutrition: les prisons équatoriennes font face à des conditions de vie désastreuses. «Ils veulent qu'ils meurent», dénoncent les proches des détenus.
Dans un Equateur gangréné par la violence des groupes criminels, être envoyé en prison s'apparente de plus en plus à une peine de mort, quel que soit le délit.
L’article