International
Australie

55 femmes d’un même club de gym gagnent des millions à la loterie

55 femmes d’un même club de gym gagnent 80 millions à la loterie

Le tirage s'est déroulé début décembre, alors que 38 des participantes à la loterie étaient réunies pour le repas Noël. Chacune empochera environ 1,45 million de dollars, soit un peu plus de 1,3 millions de francs.
20.12.2021, 18:3820.12.2021, 22:04

80 millions de dollars. Voici la somme astronomique que vont se partager une cinquantaine de femmes, âgées entre 18 et 84 ans, toutes membres du même club de gym de la ville de Perth, en Australie.

Pour une participation de 5$ chacune, elles avaient décidé de jouer ensemble à la loterie Powerball, dont la cagnotte totale s'élevait à 80 millions de dollars, rapporte le site tirage-gagnant. Les numéros qu'il fallait cocher étaient le: 27 – 30 – 4 – 5 – 33 – 26 – 19 et le numéro complémentaire 8.

«Les femmes pleuraient et riaient, certaines étaient en état de choc. Je ne peux même pas l’expliquer, c’était juste incroyable, un sentiment surréaliste»
Sue, une des gagnantes, à 7News.

Le tirage s'est déroulé début décembre, alors que 38 des participantes à la loterie étaient réunies pour le repas Noël du club. L'une des participantes a appris la bonne nouvelle suite à un coup de fil de son mari. «Nous avons sorti le billet et nous avons vérifié les chiffres et ils étaient tous là», a déclaré Sue, au site d'information 7News.

Elle a déclaré que les femmes avaient toutes des plans différents concernant la manière de dépensant l'argent. Pour sa part, elle a notamment l'intention d'aller à la banque et de rembourser son hypothèque, «ça va être très agréable d'être propriétaire de ma maison», a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: «Ensuite, je vais m'offrir probablement une caravane et de belles vacances sur le continent. J'espère qu'un jour, nous pourrons voyager un peu plus loin.» (hkr)

Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump n'a pas aimé les tests d'armes nucléaires de Poutine
Un missile de croisière à propulsion nucléaire, un drone-sous marin supposément impossible à intercepter: Vladimir Poutine a vanté ces derniers jours le développement de nouvelles armes russes. Défié, Donald Trump a décidé de relancer ses propres essais nucléaires.
Le président américain Donald Trump a ordonné jeudi la relance des essais d'armes nucléaires des Etats-Unis, interrompus depuis plus de 30 ans, à la suite d'une série d'annonces de son homogue russe Vladimir Poutine sur le développement de nouvelles armes russes.
L’article