DE | FR

55 femmes d’un même club de gym gagnent 80 millions à la loterie

Le tirage s'est déroulé début décembre, alors que 38 des participantes à la loterie étaient réunies pour le repas Noël. Chacune empochera environ 1,45 million de dollars, soit un peu plus de 1,3 millions de francs.
20.12.2021, 18:3820.12.2021, 22:04

80 millions de dollars. Voici la somme astronomique que vont se partager une cinquantaine de femmes, âgées entre 18 et 84 ans, toutes membres du même club de gym de la ville de Perth, en Australie.

Pour une participation de 5$ chacune, elles avaient décidé de jouer ensemble à la loterie Powerball, dont la cagnotte totale s'élevait à 80 millions de dollars, rapporte le site tirage-gagnant. Les numéros qu'il fallait cocher étaient le: 27 – 30 – 4 – 5 – 33 – 26 – 19 et le numéro complémentaire 8.

«Les femmes pleuraient et riaient, certaines étaient en état de choc. Je ne peux même pas l’expliquer, c’était juste incroyable, un sentiment surréaliste»
Sue, une des gagnantes, à 7News.

Le tirage s'est déroulé début décembre, alors que 38 des participantes à la loterie étaient réunies pour le repas Noël du club. L'une des participantes a appris la bonne nouvelle suite à un coup de fil de son mari. «Nous avons sorti le billet et nous avons vérifié les chiffres et ils étaient tous là», a déclaré Sue, au site d'information 7News.

Elle a déclaré que les femmes avaient toutes des plans différents concernant la manière de dépensant l'argent. Pour sa part, elle a notamment l'intention d'aller à la banque et de rembourser son hypothèque, «ça va être très agréable d'être propriétaire de ma maison», a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: «Ensuite, je vais m'offrir probablement une caravane et de belles vacances sur le continent. J'espère qu'un jour, nous pourrons voyager un peu plus loin.» (hkr)

Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables

1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Des animaux de compagnie sont extradés de Hong Kong par jet privé
A Hong Kong, de riches détenteurs d'animaux domestiques les font rapatrier dans leur pays d'origine en avion privé, afin de leur éviter une potentielle euthanasie.

Mercredi, nous vous annoncions (le coeur brisé) la décision des autorités hongkongaises d’abattre 2 000 hamsters, lapins et autres chinchillas, contaminés au Covid-19. Un cluster avait été découvert dans une animalerie de la ville.

L’article