International
Australie

Australie: Hadi Nazari a survécu 13 jours en cueillant des baies

Hadi Nazari a survécu pendant 13 jours en Austrlaie.
Hadi Nazari a été récupéré par un hélicoptère de la police après deux semaines de survie.Image: NSW Police

Ce miraculé a survécu 13 jours en cueillant des baies

Un étudiant de 23 ans a survécu pendant près de deux semaines sur l'un des sentiers les plus difficiles d'Australie. Repéré par des promeneurs, il a finalement pu être secouru.
09.01.2025, 07:29
Plus de «International»

Un jeune randonneur perdu dans les Alpes australiennes a réussi à survivre pendant près de deux semaines en se nourrissant de baies sauvages et de deux barres de céréales, a indiqué la police jeudi. Le sentier qu'il parcourait à travers les «Snowy Mountains» est l'un des plus difficiles du pays.

Hadi Nazari, 23 ans, a raté un rendez-vous avec des amis le 26 décembre sur un sentier exigeant dans la région du mont Kosciuszko, le point culminant de l'Australie (2228 m) au sud-ouest du pays, parce qu'il s'était arrêté pour prendre des photographies. Il n'a été récupéré par un hélicoptère de la police que mercredi soir, quasiment deux semaines plus tard, après que des randonneurs l'ont entendu appeler à l'aide.

«Il a pu s'hydrater grâce aux cours d'eau et aux ruisseaux là-haut dans les hautes terres et a également cherché des baies», a raconté le surintendant de police Andrew Spliet jeudi. «Il a vu un refuge là-haut, où il y avait deux barres de muesli. Et c'est à peu près tout ce qu'il a mangé ces deux dernières semaines», ajouté le policier à la chaîne de télévision nationale ABC.

Le sentier emprunté, à travers les «Snowy Mountains» est l'un des plus difficiles du pays, avec une végétation épaisse, des vents forts et des températures basses la nuit, y compris l'été. (jzs/ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
SpaceX lance une mission avec des astronautes amateurs
«Fram2»,, la première mission spatiale habitée survolant les pôles, a été lancée par l'entreprise d'Elon Musk. Elle est composée de quatre astronautes non professionnels.

L'entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a lancé tard lundi sa mission «Fram2», qui doit survoler les pôles de la Terre. Elle est composée de quatre astronautes non professionnels, ce qui constitue un nouveau pas dans l'exploration commerciale de l'espace.

L’article