International
avion

Une Suissesse perd la vie dans le crash d'un hydravion

Une Suissesse meurt dans le crash d'un hydravion en Australie
La cause de l'accident n'est pas encore connue.Image: AP

Une Suissesse perd la vie dans le crash d'un hydravion

L'appareil s'est écrasé au large de Perth, en Australie, avec sept personnes à l'intérieur. Quatre personnes ont toutefois survécu, dont un Suisse.
08.01.2025, 06:32
Plus de «International»

Trois personnes, dont une Suissesse de 65 ans, ont perdu la vie dans le crash d'un hydravion transportant des touristes dans l'Etat australien d'Australie-Occidentale. L'accident s'est produit mardi après-midi lors du décollage de l'île de Rottnest, au large de Perth.

Outre la Suissesse, un Danois de 60 ans et le pilote de 34 ans ont également péri, a indiqué mercredi le premier ministre d'Australie-Occidentale, Roger Cook. Quatre occupants ont survécu à la chute de l'appareil dans la mer, dont un Suisse et une Danoise. Trois d'entre eux sont grièvement blessés.

Trois des sept occupants de l'avion ont d'abord été portés disparus. Ils ont été retrouvés sans vie pendant la nuit de mardi à mercredi par des plongeurs de la police, après des heures de recherche. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Un Cessna 208 Caravan
L'appareil écrasé est un Cessna 208 Caravan (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Selon l'agence de presse australienne AAP, l'avion accident, un Cessna 208 Caravan, avait été acheté récemment par l'opérateur Swan River Seaplanes afin de proposer des vols touristiques au-dessus de Perth et de l'île de Rottnest, une destination de vacances très appréciée des touristes du monde entier. (ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
François Bayrou échappe à sa première motion de censure
La gauche radicale a échoué jeudi soir à renverser le gouvernement dirigé par François Bayrou, fraîchement élu quatrième premier ministre en France en un an. La motion de censure déposée par La France insoumise (LFI) n’a recueilli que 131 voix, bien loin des 288 nécessaires pour mettre fin au mandat du gouvernement minoritaire.

Soutenue par les communistes et les écologistes, la motion n’a pas obtenu le soutien de la majorité des socialistes, qui ont décidé, après de vifs débats internes, de ne pas la voter, tout en laissant la porte ouverte à un appui lors des futures discussions budgétaires.

L’article