International
Autriche

L'Autriche reconfine toute la population

L'Autriche reconfine toute la population et veut imposer la vaccination

People wearing face mask to protect against the coronavirus as they walk at a shopping street in Vienna, Austria, Wednesday, Nov. 17, 2021. The Austrian a nationwide lockdown for unvaccinated people i ...
Image: sda
Après avoir confiné les non-vaccinés, l'Autriche reconfine désormais toute sa population. La mesure entrera en vigueur à partir de lundi. Le pays veut également rendre la vaccination obligatoire.
19.11.2021, 10:3919.11.2021, 11:39
Plus de «International»

C'est désormais officiel. A partir de lundi, un confinement de dix jours sera appliqué dans toute l'Autriche pour toute la population, vaccinée ou non. C'est ce qu'a annoncé vendredi le chancelier Alexander Schallenberg. La décision a été prise lors du sommet entre l'Etat fédéral et les Länder.

«Il faut regarder la réalité en face»
Alexander Schallenberg, chancelier autrichien

«Malgré des mois de persuasion, nous n'avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner», a-t-il souligné, déplorant la surcharge actuelle des unités de soins intensifs. Et d'ajouter: «Augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux».

Jusqu'à 20 jours

Après les premiers 10 jours, le confinement devrait ensuite être prolongé de dix jours supplémentaires au maximum. Les personnes non vaccinées devraient rester confinées après cette période.

Selon le journal autrichien Kronen Zeitung, il serait permis de quitter son domicile pour les raisons suivantes:

  • Se rendre au travail
  • Faire ses achats et autres besoins de base
  • Recours à des services de santé

Vaccination obligatoire

De plus, le pays envisage d'adopter une loi qui rend la vaccination obligatoire. Cela devrait être le cas à partir de février 2022. De lourdes sanctions administratives seraient prévues. L'Autriche deviendrait ainsi le premier pays de l'Union européenne à imposer une obligation générale de vaccination contre le Covid-19. (asi/ats)

Pour en savoir plus sur le confinement des personnes vaccinées👇

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article