International
avion

Le Premier ministre malaisien ouvert à la relance de recherches

Le crash du MH370 a nourri de folles théories du complot.
Le crash du MH370 a nourri de folles théories du complot.Keystone

Le Premier ministre malaisien ouvert à la relance de recherches

Le crash de l'avion MH370 est toujours un mystère. Le Premier ministre malaisien pourrait relancer les recherches de l'épave en cas de preuves concrètes.
04.03.2024, 07:0704.03.2024, 07:07
Plus de «International»

Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a déclaré lundi qu'il serait «heureux de relancer» les recherches pour le vol MH370 en cas de preuves «convaincantes». Cette déclaration intervient près de dix ans après la disparition de l'appareil dans l'océan Indien.

Répondant à une question sur les recherches de l'avion disparu le 8 mars 2014, avec 239 passagers à bord, il a déclaré que «s'il y a des preuves convaincantes qu'il faut les relancer, nous serons sans aucun doute heureux de le faire». (ats/afp/svp)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi une guerre nucléaire est (presque) impossible en Europe
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.

L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.

L’article