International
Bébé

Ce bébé est né avec deux têtes, deux cœurs et trois mains

Ce bébé est né avec deux têtes, deux cœurs et trois bras

Une Indienne a donné naissance à un enfant dont certaines parties du corps sont apparues plusieurs fois. On ne sait pas encore s'il sera opéré en tant qu'une seule personne ou comme des jumeaux siamois.
31.03.2022, 15:1909.12.2022, 15:13
Plus de «International»
Un article de
t-online

La nature n'a pas de limite. Mardi 28 mars, dans l'Etat indien du Madhya Pradesh, une femme a donné naissance à un enfant avec quelques particularités. Souffrant d'une forme rare de dicéphalie, celui-ci est né avec deux têtes, deux cœurs et trois bras. Comment cela a-t-il pu arriver?

Lors du développement dans le ventre de la mère, deux fœtus se sont divisés de manière incomplète, ont expliqué les médecins. Ainsi, à la naissance, certains organes sont apparus deux voire trois fois.

Dans la majorité des cas, les bébés avec un tel développement ne survivent pas à la naissance. Le cas survenu à Madhya Pradesh est d'une telle singularité que, dans cette région très croyante, le nouveau-né a été célébré comme un «bébé miracle». Il a toutefois été transféré à l'hôpital de la ville d'Indore afin d'être observé en raison de son état critique. Il ne porte, à ce jour, encore aucun nom.

On ne sait pas encore si le nouveau-né sera opéré en tant qu'une seule personne ou comme des frères jumeaux siamois, a rapporté India Times tout en précisant qu'une opération de séparation n'était pas encore prévue.

Les jumeaux siamois sont rares

On ne connaît que peu de jumeaux siamois qui survivent à l'âge du nourrisson. Aux Etats-Unis, Abby et Brittany Hensel partagent, depuis leur naissance en 1990, le même torse, tout en possédant chacune leur propre tête, leur propre cœur et leur propre colonne vertébrale. En revanche, chacune d'entre elles contrôlait un bras et une jambe. Un troisième bras leur a été retiré très tôt. Aujourd'hui, les sœurs Hensel - qui ont récemment obtenu leur permis de conduire - ont acquis une certaine notoriété en apparaissant dans des talk-shows et en réalisant un documentaire.

L'expression «jumeaux siamois» remonte à la naissance d'Eng et Chang Bunker. Les frères sont nés en 1811 au Siam, l'actuelle Thaïlande, et ont émigré aux Etats-Unis en 1829. Là-bas, ils se sont mariés à deux sœurs et ont eu près de deux douzaines d'enfants.

(Traduit de l'allemand par mndl)

Un ours se fait calmer par deux cochons
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Javier Milei annonce le premier excédent public depuis 2008
Le président argentin Javier Milei a annoncé lundi que le pays avait enregistré son premier excédent public trimestriel depuis 2008. Il a salué un «exploit historique».

Au premier trimestre 2024, l'Etat argentin a enregistré un excédent d'environ 275 milliards de pesos (309 000 dollars au taux officiel), a déclaré le président Javier Milei sur la chaîne de télévision nationale.

L’article