
Trois ouvriers sont morts et deux sont portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.keystone
Les secours de la ville d'Anvers s'activaient encore ce samedi pour retrouver deux ouvriers coincés sous les décombres.
19.06.2021, 16:1720.06.2021, 09:48
Trois ouvriers du bâtiment sont morts et deux sont toujours portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.
«Malgré ce terrible bilan, les secours continuent sans relâche jusqu'à ce que nous soyons aussi en mesure de retrouver les deux autres personnes disparues»
Les pompiers d'Anvers
En effet, les sauveteurs sont toujours à la recherche d'un ouvrier portugais et d'un Russe.
Parmi les victimes, deux des ouvriers morts étaient originaires du Portugal et de Roumanie, et la nationalité de la troisième victime n'est pas connue, a indiqué la police aux médias locaux. Neuf autres personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vendredi après-midi.
L'école étant encore en construction, aucun élève n'était présent. La cause de l'effondrement n'était pas connue. Le roi Philippe de Belgique devait se rendre sur les lieux samedi. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement israélien veut prendre définitivement le contrôle à Gaza. Expert du Proche-Orient, Andreas Böhm explique comment éviter cela et ce qu'il attend de la Suisse.
Israël a mobilisé des dizaines de milliers de réservistes. Selon une décision de son cabinet, elle envisage par ailleurs de prendre le contrôle militaire total de la bande de Gaza. Est-ce le début d'une annexion de fait?
Andreas Böhm: Pour l'instant, il s'agit surtout d'un moyen de pression. Mais la direction est sans équivoque: dans ses déclarations, le gouvernement israélien laisse clairement transparaître l'existence d'un plan à long terme visant à contrôler systématiquement Gaza et à évincer le plus grand nombre possible d'habitants. C'est ce qu'avait proposé Trump avec «l'émigration volontaire» des Gazaouis.