International
Belgique

Le chantier d'une école belge s'effondre: trois morts et deux disparus

Trois ouvriers sont morts et deux sont portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.
Trois ouvriers sont morts et deux sont portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.keystone

Le chantier d'une école belge s'effondre et fait trois morts et deux disparus

Les secours de la ville d'Anvers s'activaient encore ce samedi pour retrouver deux ouvriers coincés sous les décombres.
19.06.2021, 16:1720.06.2021, 09:48

Trois ouvriers du bâtiment sont morts et deux sont toujours portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.

«Malgré ce terrible bilan, les secours continuent sans relâche jusqu'à ce que nous soyons aussi en mesure de retrouver les deux autres personnes disparues»
Les pompiers d'Anvers

En effet, les sauveteurs sont toujours à la recherche d'un ouvrier portugais et d'un Russe.

Parmi les victimes, deux des ouvriers morts étaient originaires du Portugal et de Roumanie, et la nationalité de la troisième victime n'est pas connue, a indiqué la police aux médias locaux. Neuf autres personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vendredi après-midi.

L'école étant encore en construction, aucun élève n'était présent. La cause de l'effondrement n'était pas connue. Le roi Philippe de Belgique devait se rendre sur les lieux samedi. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tout ce qu'on sait sur le déraillement meurtrier du train en Espagne
La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts selon un premier bilan provisoire. Les autorités évoquent un accident «extrêmement étrange». Voici tout ce qu'on en sait.
Il s'agit de l'une des catastrophes ferroviaires les plus meurtrières en Europe depuis 2000. La sixième la plus grave, même, selon le bilan provisoire de 39 morts — qui pourrait encore s'alourdir, préviennent les autorités espagnoles. Le drame ayant par ailleurs fait quelque 123 blessés, dont cinq dans un état très grave, et 24 dans un état grave.
L’article