DE | FR
Bild

Trois ouvriers sont morts et deux sont portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique. keystone

Le chantier d'une école belge s'effondre et fait trois morts et deux disparus

Les secours de la ville d'Anvers s'activaient encore ce samedi pour retrouver deux ouvriers coincés sous les décombres.



Trois ouvriers du bâtiment sont morts et deux sont toujours portés disparus, samedi, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique.

«Malgré ce terrible bilan, les secours continuent sans relâche jusqu'à ce que nous soyons aussi en mesure de retrouver les deux autres personnes disparues»

Les pompiers d'Anvers

En effet, les sauveteurs sont toujours à la recherche d'un ouvrier portugais et d'un Russe.

Parmi les victimes, deux des ouvriers morts étaient originaires du Portugal et de Roumanie, et la nationalité de la troisième victime n'est pas connue, a indiqué la police aux médias locaux. Neuf autres personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vendredi après-midi.

L'école étant encore en construction, aucun élève n'était présent. La cause de l'effondrement n'était pas connue. Le roi Philippe de Belgique devait se rendre sur les lieux samedi. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Drame de Stresa: la justice examine des vidéos tournées par un Suisse

Michael Meier, un Suisse qui a travaillé pendant des années dans le secteur des téléphériques, a fourni des images à la justice italienne. Ces nouvelles pièces pourraient être décisives dans l'avancée de l'enquête sur le drame qui a fait 14 morts à Stresa.

Le parquet qui enquête sur le tragique accident d'un téléphérique dans la région du Piémont, en Italie, a examiné mercredi des vidéos, tournées entre 2014 et 2018. Celles-ci pourraient documenter la présence anormale d'un dispositif désactivant le frein d'urgence.

A lire aussi: L'unique survivant du drame de Stresa sort de réanimation

La chute d'une cabine de téléphérique le dimanche 23 mai, après la rupture d'un câble, a fait 14 morts dont cinq Israéliens et un blessé grave à Stresa, une …

Lire l’article
Link zum Artikel