International
Belgique

Bruxelles: Le procès des attentats djihadistes de 2016 commence

Ouverture du procès des attentats djihadistes de 2016 à Bruxelles

Bruxelles: Le procès des attentats djihadistes de 2016 commence
Image d'illustration.Image: Shutterstock
Le 22 mars 2016, la capitale belge a été frappée par des attentats djihadistes faisant 32 morts.
30.11.2022, 11:0030.11.2022, 12:22

Le procès des attentats djihadistes de 2016 à Bruxelles, la plus grande audience jamais organisée devant une cour d'assises en Belgique, s'est ouvert mercredi vers 09h45 dans la capitale belge. Le Français Salah Abdeslam compte parmi les accusés présents.

La première journée est consacrée à la formation du jury populaire. Ces attentats, perpétrés par la cellule djihadiste déjà à l'origine des attaques du 13 novembre 2015 à Paris, avaient fait 32 morts et des centaines de blessés le 22 mars 2016. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Ukraine: Zelensky limoge son bras droit
Après des perquisitions ce vendredi au domicile d'Andriy Yermak, Zelensky annonce que son chef de cabinet a remis sa démission. Un événement qui risque de déstabiliser la présidence ukrainienne.
Le président Volodymyr Zelensky a limogé vendredi son chef de cabinet, Andriy Yermak, considéré comme son bras droit et l'un des hommes les plus influents d'Ukraine, après la perquisition de son logement par les enquêteurs de l'agence anticorruption. Cette démission, qui risque de déstabiliser la présidence, arrive à un moment très difficile pour l'Ukraine, alors que ses soldats sont à la peine sur le front et qu'elle négocie avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à quatre ans de guerre avec la Russie.
L’article