A Berlin, les pompiers ont dû intervenir en raison d'un grand aquarium endommagé près du dôme. Une grande quantité d'eau s'en échappait jusque sur la chaussée. Puis l'aquarium a explosé.
La plupart des 1500 poissons tropicaux de l'aquarium géant sont probablement décédés. L'hôtel ressemble «un peu à une zone de guerre», a déclaré un responsable. «C'est une image de dévastation avec beaucoup de poissons morts et d'éclats»:
Comme l'ont signalé les pompiers à la Berliner Zeitung, deux personnes ont été blessées. Elles ont été emmenées à l'hôpital.
Des signaux semblables à ceux d'un tremblement de terre ont été mesurés à Berlin tôt le matin. L'éclatement «a déclenché des vibrations qui ont été mesurées à 15 kilomètres». Les vibrations les plus fortes correspondaient à une magnitude de 1,2 sur l'échelle de Richter.
Le CityQuartier DomAquarée est un centre comprenant des hôtels, des logements et des magasins dans le quartier de Berlin-Mitte. L'aquarium géant en forme de cylindre mesurait 16 mètres de haut et contienait environ 1500 poissons tropicaux. Les visiteurs pouvaient emprunter un ascenseur panoramique pour traverser l'attraction touristique.
L'endroit se trouve tout près de l'Alexanderplatz de Berlin et de la tour de télévision. La police berlinoise demande de contourner la zone à grande échelle.
L'hôtel lui-même est apparemment en proie au chaos, des destructions sont visibles.
Comme le rappelle Bild, l'explosion aurait été provoquée par de l'usure de matériel. L'AquaDom avait pourtant été rouvert l'été dernier après une longue et coûteuse rénovation de 2,5 millions d'euros.
(t-online, dpa, lka)