DE | FR

SpaceX va lancer une mission lunaire financée en cryptomonnaie

This mobile phone app screen shot shows the logo for Dogecoin, in New York, Tuesday, April 20, 2021. Dogecoin, the digital currency advertised as the one

Le Doge, bientôt en route vers les étoiles. Image: sda

SpaceX va lancer, l'an prochain, vers la Lune un satellite entièrement payé avec la cryptomonnaie Dogecoin.



Le satellite, baptisé DOGE-1, sera lancé à bord d'une fusée Falcon-9 de SpaceX au premier trimestre 2022 . Le satellite, de forme cubique et pesant 40 kilos, aura pour objectif d'obtenir «des informations spatiales lunaires à l'aide de capteurs et de caméras embarqués», indique CNBC.

Une première

La «Mission DOGE-1 vers la Lune» sera «la toute première charge utile lunaire commerciale de l'histoire payée entièrement avec le Dogecoin», a déclaré Geometric Energy Corporation, sans préciser le montant de la transaction.

«La mission va démontrer l'application des cryptomonnaies au-delà de l'orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire»

Tom Ochinero, vice-président des ventes commerciales pour SpaceX

L'annonce intervient au lendemain du passage d'Elon Musk à l'émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live). Le patron de Tesla et de SpaceX a loué le Dogecoin, créé au départ comme une plaisanterie, qu'il a aidé à légitimer dans ses tweets.

Space X va envoyer du Dogecoin sur la Lune. elon musk

Grand convaincu des cryptomonnaies, il a décrit samedi soir dans un sketch le Dogecoin comme «un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde» ajoutant, enthousiaste, «En avant vers la Lune!» (ga)

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Blue Origin de Jeff Bezos porte plainte contre la Nasa

Lundi, Blue Origin a déposé une plainte pour protester contre la décision de la Nasa d'avoir choisi SpaceX. Entre explosions et monopole abusif, la société spatiale de Jeff Bezos estime qu'il y a de quoi s'inquiéter.

La colère gronde du côté de Blue Origin. La société spatiale de Jeff Bezos a dernièrement déposé une plainte contre la Nasa auprès du Government Accountability Office (GAO), une agence dépendant du Congrès américain.

Le milliardaire condamne le choix de la Nasa porté sur SpaceX pour envoyer des astronautes vers l'ISS qui, selon lui, «élimine la possibilité de concurrence (...) et ne fait pas que retarder, mais aussi met en danger le retour de l'Amérique sur la Lune». Lequel a, pour le …

Lire l’article
Link zum Artikel