DE | FR

Ce bébé est né avec une vraie queue (vous avez bien lu)

Fait d'une rareté inouïe, au Brésil, un petit garçon est venu au monde avec un appendice de douze centimètres de longueur. Parmi les causes potentielles, une habitude particulière de la mère.
17.11.2021, 11:3317.11.2021, 15:29
Suivez-moi

La nature nous étonnera toujours. Plus tôt cette année, au sein de la maternité Albert Sabin de la ville de Fortaleza, une Brésilienne a donné naissance à un prématuré au développement stupéfiant. Lors de l'accouchement, les médecins ont découvert «une anomalie congénitale rare», soit une queue de près de douze centimètres chapeautée d'une boule de quatre centimètres de diamètre.

Bien que cette excroissance n'ait présagé aucune conséquence sur la santé du bébé, sa famille et le corps médical se sont accordés pour la retirer quelques heures après la découverte. L'intervention chirurgicale ayant été un succès, les médecins de la maternité en ont profité pour l'analyser de plus près. Ce cas clinique exceptionnel a ainsi été photographié et commenté plus en détail dans une publication du Journal of Pediatric Surgery Case Reports.

La queue du bébé était «incapable de réflexes moteurs et de contractions spontanées».
La queue du bébé était «incapable de réflexes moteurs et de contractions spontanées».Image: Journal of Pediatric Surgery Case Reports

Dix cigarettes par jour durant neuf mois

Selon le rapport, cette queue qui était liée au système nerveux de l'enfant serait apparue à la suite d'une déformation du coccyx ou d'une malformation de la moelle épinière. Composée de peau, de tissus adipeux, de nerfs ainsi que de vaisseaux sanguins, l'appendice ne comportait, cependant, ni os ni cartilage. Il était donc «incapable de réflexes moteurs et de contractions spontanées», comme l'explique Futura Santé qui a repéré l'information.

A noter que la formation d'une queue dans le développement humain n'est pas exceptionnel. En effet, celle-ci intervient généralement à partir de la quatrième semaine de gestation, avant de très rapidement disparaître durant la huitième. Or, dans la publication scientifique, aucune précision n'a été faite concernant les raisons de cette queue qui a persisté dans le temps. Les médecins ont toutefois noté un fait important: la mère avait été traitée pour des infections antérieures au cours de son premier trimestre et avait «fumé dix cigarettes par jour» pendant toute sa grossesse.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne naît avec un membre unique en son genre. En 2019, Une «corne de dragon» cancéreuse d'environ douze centimètres a germé du dos d'un petit Britannique.

Dame Nature n'en finit pas de nous étonner et sait parfois même être coquine

1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette maman s'occupe de 10 gosses!

Plus de news complètement insolites...

Gagner 6 000 francs en regardant Les Simpson? C'est possible!

Link zum Artikel

Cette position du Kamasutra est «la plus dangereuse du monde»

Link zum Artikel

La voyante ne tient pas ses promesses, il porte plainte

Link zum Artikel

Voici ce qu'il se passe quand des drones s'écrasent au sol

Link zum Artikel
Moncler renonce à son tour à utiliser la fourrure des petites bestioles
Après la Maison Saint-Laurent, le spécialiste des doudounes haut de gamme réputé pour ses fameux cols en poils abandonne à son tour la fourrure animale.

Renards, lapins, hamsters, visons et autres animaux trop chou: c'est fini pour la marque de luxe italienne Moncler, qui a annoncé le 25 janvier qu'elle y renonce définitivement pour ses collections. «L’entreprise cessera de s’approvisionner en fourrure cette année et la dernière collection à présenter de la fourrure sera l’automne-hiver 2023 », précise le créateur dans un communiqué.

L’article