A cause du décalage horaire, le continent européen devrait recevoir le résultat des élections présidentielles brésiliennes lundi matin. Pour l'instant, seuls les instituts de sondage prévoient le ton. Et l'avance de l'ex-chef de gauche se réduit face au président sortant.
30.10.2022, 11:0330.10.2022, 11:25

Lula devrait être élu avec 52% des votes exprimés contre 48% à Bolsonaro selon les sondages à J-1 des élections. sources: keystone et shutterstock
L'avance de l'ancien chef d'Etat de gauche Lula sur le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro s'est réduite à quatre points, selon un sondage publié par Datafolha samedi. Cette estimation paraît à la veille de la présidentielle au Brésil.
Lula devrait être élu avec 52% des votes exprimés contre 48% à Bolsonaro, selon l'institut de référence, qui accordait un avantage de six points à Lula dans son précédent sondage jeudi dernier (53% contre 47%).
Au cas où vous l'auriez raté 👇
Instituts de sondage fiables?
Plus de 8300 personnes ont été interrogées sur deux jours, vendredi et ce samedi, pour cet ultime sondage, qui comporte une marge d'erreur de +/- 2 points de pourcentage et promet donc un résultat serré.
Lula a remporté le premier tour du 2 octobre par 48% des votes exprimés contre 43% à Jair Bolsonaro, mais les instituts de sondage avaient tous lourdement sous-estimé le score du président sortant, auquel ils prédisaient un retard de douze points de pourcentage. (sda/ats/afp)
Des manifestations, en Iran et ailleurs
1 / 11
Des manifestations, en Iran et ailleurs
Des Iraniennes tiennent des photos de Mahsa Amini, les mains peintes en rouge, lors d'une manifestation devant le consulat d'Iran suite à la mort de Mahsa Amini, à Istanbul, en Turquie, le 17 octobre 2022.
source: epa / sedat suna
La charge violente d'Herzog contre Blum
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Nestlé songerait à revendre Nestlé Waters, selon des informations de l'agence de presse Reuters.
Nestlé a chargé la banque Rothschild de vendre Nestlé Waters. Le géant veveysan de l'alimentation prévoit de se séparer de sa division eau cette année et de se concentrer davantage sur ses marques principales.