International
Brésil

Brésil: un prof de l'EPFL touché par balle à la tête à Salvador

Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.
Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.Shutterstock

Braquage au Brésil: un prof romand se fait tirer dans la tête

Un prof de l'EPFL a été touché par balle alors qu'il tentait d'échapper à une tentative de vol au Brésil. Il se remet dans un hôpital du pays. Son agresseur a été abattu par la police.
14.08.2024, 10:2414.08.2024, 11:26

Sales vacances pour ce vacancier lausannois au Brésil, également professeur à l'EPFL. La semaine dernière, il se trouvait avec sa femme dans une voiture de location lorsqu'une tentative de vol a mal tourné, relate 24 heures. Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.

L'homme de 55 ans s'est fait tirer dessus et a été touché à la tête. Opéré d'urgence, il est hors de danger et «se repose dans un hôpital de la ville», relate le quotidien vaudois.

Lors de l'attaque, il a tenté de reculer avec la voiture. Son agresseur a alors tiré plusieurs fois sur le véhicule. Le Lausannois a «percuté un mur dans la manœuvre». Sa femme, d'origine brésilienne, s'en est sortie intacte.

«La victime est ingénieur et professeur de micro-ingénierie à l’EPFL, reconnu au niveau international pour ses travaux universitaires»

Traqué par la police, son agresseur âgé de 27 ans a été abattu lors de son interpellation, explique Blick. Il portait d'ailleurs un bracelet électronique. Une fusillade a éclaté alors que les forces de l'ordre venaient le chercher. Grièvement blessé, l'homme est décédé à l'hôpital.

Military police occupy the Jacarezinho favela in Rio de Janeiro, Brazil, Wednesday, Jan. 19, 2022. Military police started to occupy the favela as the first phase of Rio de Janeiro state government&#0 ...
Deux membres de la police brésilienne, ici à Rio (image d'illustration).Image: AP

(acu)

Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manifestations contre la police de l’immigration dans le Minnesota
Malgré un froid glacial, des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Minneapolis contre les opérations d’ICE, la police américaine de l’immigration.
En dépit de températures sous les -20 degrés Celsius, les opposants aux opérations antimigrants dans le Minnesota étaient mobilisés en nombre vendredi. Dans leur esprit, Renee Good, Américaine de 37 ans tuée par un agent d'ICE le 7 janvier, et Liam Ramos, 5 ans, détenu par ICE depuis mardi.
L’article