Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.Shutterstock
Un prof de l'EPFL a été touché par balle alors qu'il tentait d'échapper à une tentative de vol au Brésil. Il se remet dans un hôpital du pays. Son agresseur a été abattu par la police.
14.08.2024, 10:2414.08.2024, 11:26
Sales vacances pour ce vacancier lausannois au Brésil, également professeur à l'EPFL. La semaine dernière, il se trouvait avec sa femme dans une voiture de location lorsqu'une tentative de vol a mal tourné, relate 24 heures. Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.
L'homme de 55 ans s'est fait tirer dessus et a été touché à la tête. Opéré d'urgence, il est hors de danger et «se repose dans un hôpital de la ville», relate le quotidien vaudois.
Lors de l'attaque, il a tenté de reculer avec la voiture. Son agresseur a alors tiré plusieurs fois sur le véhicule. Le Lausannois a «percuté un mur dans la manœuvre». Sa femme, d'origine brésilienne, s'en est sortie intacte.
«La victime est ingénieur et professeur de micro-ingénierie à l’EPFL, reconnu au niveau international pour ses travaux universitaires»
Traqué par la police, son agresseur âgé de 27 ans a été abattu lors de son interpellation, explique Blick. Il portait d'ailleurs un bracelet électronique. Une fusillade a éclaté alors que les forces de l'ordre venaient le chercher. Grièvement blessé, l'homme est décédé à l'hôpital.
Deux membres de la police brésilienne, ici à Rio (image d'illustration).Image: AP
(acu)
Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Son livre explosif ne sortira que mardi, mais il bouscule déjà la campagne depuis son récent cri du cœur en faveur de l'avortement. L’épouse du candidat républicain, connue pour sa bruyante discrétion, brouille volontairement les pistes et pisse sur le gazon des démocrates, à un petit mois de l'élection présidentielle.
Aussi mystérieuse que populaire, Melania Trump pourrait bien être l’inattendu maillon fort de la campagne du candidat républicain. Il y a encore quelques mois, on pariait sur le divorce fracassant du 45e couple présidentiel, en marge du bourbier judiciaire qui menaçait le milliardaire.