
Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.Shutterstock
Un prof de l'EPFL a été touché par balle alors qu'il tentait d'échapper à une tentative de vol au Brésil. Il se remet dans un hôpital du pays. Son agresseur a été abattu par la police.
14.08.2024, 10:2414.08.2024, 11:26
Sales vacances pour ce vacancier lausannois au Brésil, également professeur à l'EPFL. La semaine dernière, il se trouvait avec sa femme dans une voiture de location lorsqu'une tentative de vol a mal tourné, relate 24 heures. Les faits ont eu lieu dans la ville de Salvador.
L'homme de 55 ans s'est fait tirer dessus et a été touché à la tête. Opéré d'urgence, il est hors de danger et «se repose dans un hôpital de la ville», relate le quotidien vaudois.
Lors de l'attaque, il a tenté de reculer avec la voiture. Son agresseur a alors tiré plusieurs fois sur le véhicule. Le Lausannois a «percuté un mur dans la manœuvre». Sa femme, d'origine brésilienne, s'en est sortie intacte.
«La victime est ingénieur et professeur de micro-ingénierie à l’EPFL, reconnu au niveau international pour ses travaux universitaires»
Traqué par la police, son agresseur âgé de 27 ans a été abattu lors de son interpellation, explique Blick. Il portait d'ailleurs un bracelet électronique. Une fusillade a éclaté alors que les forces de l'ordre venaient le chercher. Grièvement blessé, l'homme est décédé à l'hôpital.

Deux membres de la police brésilienne, ici à Rio (image d'illustration).Image: AP
(acu)
Une recette secrète obsède les athlètes des JO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le prince Harry a été dédouané des accusations de harcèlement au sein de l'ONG Sentebale qu'il a fondée en 2006. Un conflit avec la présidente du conseil d'administration avait viré au règlement de comptes public.
Le régulateur britannique des associations a dédouané mercredi le prince Harry, accusé de harcèlement par la présidente d'une ONG qu'il a fondée en 2006. Il a cependant pointé des manquements de «toutes les parties» impliquées dans la gestion de l'association.