International
Politique

Bruno Aiub, youtubeur brésilien défend la création du parti nazi

Au Brésil, un Youtubeur défend la création d'un parti nazi

Brésil Bolsonaro Hitler pancartes femmes
Les déclarations de Bruno Aiub, un Youtubeur, en faveur de la création d'un parti nazi lors d'un programme très populaire, ont provoqué un tollé au Brésil.Image: Keystone
Le présentateur brésilien a par la suite présenté ses excuses face au tollé. Il a affirmé qu'il était totalement ivre au moment où il a tenu ces propos.
09.02.2022, 05:3209.02.2022, 07:56

Les déclarations de Bruno Aiub, un Youtubeur, en faveur de la création d'un parti nazi lors d'un programme très populaire, ont provoqué un tollé au Brésil. Le parquet général a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour apologie présumée du nazisme.

«Je pense qu'il faudrait qu'il y ait un parti nazi reconnu par la loi»
Bruno Aiub

Une déclaration choquante de la part du présentateur brésilien, lors d'un entretien avec des députés pour son émission Flow Podcast, une des plus écoutées du pays, avec 3,6 millions d'abonnés sur YouTube et un million sur Twitch.

Il a estimé au cours du programme que «la gauche radicale a beaucoup plus d'espace que la droite radicale. Les deux devraient avoir de l'espace».

«Si quelqu'un veut être anti-juif, je pense qu'il a le droit de l'être»
Bruno Aiub

La vidéo de l'émission a été retirée des réseaux sociaux, et la maison de production, Estudio Flow, a annoncé mardi dans un communiqué avoir licencié l'animateur. De nombreuses associations juives, institutions et personnalités politiques ont condamné ces déclarations. (ats/jch)

Et sinon, on a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Russie utiliserait des «volontaires» humains pour tester ses munitions
La Russie aurait procédé à des tests de munitions sur des personnes vivantes au sein d'un institut militaire d'Etat. D'autres accusations ont également émergé.
Un institut russe de recherche militaire aurait mené des tests de munitions d'artillerie sur des êtres humains, selon une enquête du projet médiatique indépendant Proekt. Le portail établit son rapport en s'appuyant sur ses propres analyses ainsi que sur des publications de l'institut.
L’article