International
Canada

Québec: des températures glaciales se sont abattues sur l'est du Canada

Même les Québécois n'ont jamais vécu un hiver aussi glacial

A tow truck driver connects a vehicle to his truck after a major snowstorm in Charlottetown, Saturday, Jan. 8, 2022. A winter storm that included powerful winds and heavy snowfall left thousands witho ...
Des températures glaciales se sont abattues sur l'est du Canada et notamment le Québec, où un record de consommation d'électricité a été enregistré mardi.Image: sda
A Montréal, le mercure est descendu, mardi matin, jusqu'à -24.9 degrés, vidant les rues et les parcs habituellement très fréquentés par les sportifs par tous les temps.
12.01.2022, 05:3512.01.2022, 06:38
Plus de «International»

Des températures glaciales se sont abattues sur l'est du Canada et notamment le Québec, où un record de consommation d'électricité a été enregistré mardi.

Le froid polaire, en images:

Des alertes de températures extrêmes ont été émises par Environnement Canada pour plusieurs secteurs de l'est du pays: au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick ainsi qu'à Terre-Neuve-et-Labrador.

«Ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas très fréquent d'avoir aussi froid que ça. Les Québécois ne sont plus habitués vraiment au froid.»
Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada

En parlant de température inhabituelle:

Record de consommation d'électricité

  • Vers 8h mardi, les Québécois ont consommé 39 900 mégawatts, un record absolu;
  • Le précédent datait du 22 janvier 2014, quand une consommation de 39 031 mégawatts avait été enregistrée.

«C'est le moment dans toute l'histoire d'Hydro-Québec où la consommation a été la plus élevée», a déclaré Cendrix Bouchard, porte-parole de la société d'état québécoise. (ats/jch)

Dans la nouvelle pub Free, le patron se prend pour le président
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ancien haut commissaire européen soupçonné de corruption
La Commission européenne a annoncé lundi qu'une procédure disciplinaire était en cours à l'égard d'un de ses hauts fonctionnaires, soupçonné d'avoir bénéficié de cadeaux du Qatar.

Selon la presse, l'Estonien Henrik Hololei, alors directeur général chargé des Transports à la Commission européenne, a voyagé à plusieurs reprises à Doha aux frais du Qatar, entre 2015 et 2021, parfois en famille ou pour faire du shopping.

L’article