International
Canicule

La canicule provoque des fermetures d'établissements en Iran

La situation reste tendue
Le mercure est monté au-delà de 40 degrés à Téhéran, la capitale (archives).Keystone

La canicule provoque des fermetures d'établissements en Iran

En proie à une vague de chaleur, l'Iran a décrété la fermeture des banques et des institutions gouvernementales dimanche. De quoi préserver la population et économiser de l'énergie alors que le thermomètre a franchi les 45 degrés dans plusieurs provinces.
27.07.2024, 22:4027.07.2024, 22:40
Plus de «International»

«Les banques et autres institutions publiques seront fermées dimanche afin de protéger la santé de la population et d'économiser l'énergie». C'est ce qu'a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

En raison de la vague de chaleur, 225 personnes ont été hospitalisées depuis vendredi, selon les autorités sanitaires. Les Iraniens sont appelés à ne pas sortir entre 11 et 17 heures, heure locale. Il leur est aussi recommandé d'accomplir leurs tâches indispensables aux premières heures de la journée.

Samedi, le gouvernement a fixé à 6 heures l'ouverture des banques et d'autres institutions et réduit de moitié le temps de travail dans le secteur public. De quoi économiser 1000 mégawatts d'électricité.

Des responsables iraniens ont indiqué jeudi que le pays avait franchi le seuil des 79 000 mégawatts, un record historique de consommation.

Record à 50 degrés

Depuis vendredi, une vague de chaleur extrême s'est abattue sur l'Iran, avec une température dépassant largement les 40 degrés dans la capitale Téhéran. La ville de Dalgan, située dans la province du Sistan Baloutchistan (sud-ouest), a établi le record de la ville la plus chaude d'Iran avec 50°C, selon l'agence Tasnim.

Au moins dix provinces sur les 31 du territoire ont subi des températures dépassant 45 degrés, selon l'agence. La vague de chaleur devrait persister pendant les quatre prochains jours. (vz/ats)

- Incendies à Jasper (Canada)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Kremlin offre des petits Ukrainiens dans «un catalogue d'esclaves»
Dans la région de Louhansk occupée par la Russie, des enfants sont proposés à l’adoption sur un site web. L'organisation humanitaire Save Ukraine parle d’un «catalogue d’esclaves».
Des enfants ukrainiens ont été emmenés de force en Russie puis proposés à l’adoption en ligne. L’organisation humanitaire ukrainienne Save Ukraine a présenté des preuves montrant que les enfants peuvent être choisis sur internet.
L’article