International
Catastrophe naturelle

Hawaï: La dangereuse tempête Kona menace de faire des ravages

FILE - A boogie boarder walks near the surf at Makapu'u Beach, Friday, Aug. 24, 2018, in Waimanalo, Hawaii, as Hurricane Lane approaches Oahu and large ocean swells impact the coastline. In a rep ...
Hawaï reste sous le coup d'alertes aux inondations, alors que la tempête Kona continue de déverser des pluies diluviennes.Image: sda

Une tempête dangereuse menace de faire des ravages à Hawaï

Hawaï reste sous le coup d'alertes aux inondations, alors que la tempête Kona continue de déverser des pluies diluviennes sur l'Etat américain du Pacifique.
09.12.2021, 06:0509.12.2021, 12:26
Plus de «International»

Des rivages vides de la plage Waikiki d'Oahu au sommet enneigé du pic le plus élevé de la Big Island, une tempête hivernale d'une force inhabituelle frappe les îles hawaïennes et fait planer la menace de dangereuses crues, de glissements de terrain et de chutes de branches d'arbres.

La forte tempête qui s'est abattue sur l'Etat insulaire américain a laissé des couples venus tout exprès pour se marier en fuite et sans union et des touristes bloqués à l'intérieur. Elle a également menacé les infrastructures avec un déluge de pluie et de vent. Cinq garçons âgés de 9 à 10 ans ont été sauvés d'un ruisseau en furie par les pompiers de Honolulu, selon un communiqué de l'agence.

Les autorités météorologiques ont prévenu que des orages à faible vitesse, des vents violents et de fortes pluies pourraient persister jusqu'à mercredi, et le gouverneur David Ige a déclaré l'état d'urgence pour toutes les îles de l'Etat, selon le Washington Post.

Hawaï possède des barrages vieillissants dans tout l'Etat, qui ont posé des problèmes lors de précédentes tempêtes. D'ailleurs, en 2006, un mur en terre du réservoir Kaloko de Kauai s'est effondré lors de fortes pluies et a envoyé une vague d'eau et de boue dévaler le flanc d'une colline. Sept personnes, dont une femme enceinte, avaient été tuées.

Gaëtan: «La chanson pour enfant, ce n'est pas de la sous-musique.»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump gèle les médias publics américains à l'étranger
Voice of America, Radio Free Asia et d'autres médias financés par Washington voient leurs financements suspendus par l'administration Trump. Cette décision, perçue comme une menace pour la liberté de la presse, suscite une levée de boucliers parmi les défenseurs des droits médiatiques.

L'administration Trump a mis en congé samedi le personnel des radios Voice of America (VOA), Radio Free Asia et d'autres médias financés par des fonds américains, s'attirant les foudres des défenseurs des libertés de la presse qui les voient comme des contrepoids démocratiques dans le monde.

L’article