DE | FR

Dimanche, le certificat Covid sera obligatoire pour entrer en Allemagne

La mesure concerne tous les types de transports, voiture comprise. Voici quatre questions pour faire le point.
30.07.2021, 14:5630.07.2021, 16:51
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Quelle est la règle appliquée dès dimanche?

L'Allemagne va généraliser dimanche l'obligation, pour les voyageurs non immunisés, de présenter un test anti-Covid à leur entrée dans le pays.

«Tous les vacanciers non vaccinés devront se faire tester, qu'ils reviennent par avion, voiture ou train»
Jens Spahn, ministre de la Santé

Cette obligation ne valait jusqu'à présent que pour les personnes arrivant en avion. La mesure concerne tous les voyageurs de plus de 12 ans. «Nous réduisons ainsi le risque de nouvelles infections», a argumenté le ministre de la Santé, Jens Spahn, au moment où les Allemands commencent à rentrer de leurs congés d'été.

Qui est exempté de test?

Les personnes présentant un certificat de vaccination ou de guérison du Covid-19 sont exemptées de l'obligation de test. Toutefois, même les personnes immunisées doivent se faire tester quand leur pays de provenance est classé dans la catégorie des pays très affectés par les variants coronavirus. Cette catégorie comprend actuellement le Brésil et l'Afrique du Sud.

Comment la mesure sera appliquée?

Les contrôles aux frontières terrestres et ferroviaires ne seront pas systématiques, a précisé la police fédérale allemande. Et les frontaliers ne sont pas concernés par la mesure. Les chefs de gouvernement de Länder frontaliers, notamment la Bavière et le Rhénanie-Palatinat, ont fait pression ces derniers jours pour un élargissement de l'obligation de test.

Pourquoi ce serrage de vis?

A un moment où la campagne de vaccination ralentit, le pays s'inquiète d'une quatrième vague de la pandémie, même si la résurgence des infections causées par le très contagieux variant delta reste plus modérée que chez la plupart de ses voisins. Vendredi, l'Allemagne a enregistré 2454 nouveaux cas en 24 heures, et 30 décès, avec un taux d'incidence sur 7 jours de 17. (ats)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Du ski au milieu du désert? L'Arabie saoudite accueillera les Jeux asiatiques d'hiver
Imaginez-vous: une organisation de jeux liée au Comité olympique qui décide de jeux d'hiver dans le désert. Ouvrez les yeux, vous ne rêvez plus: cela vient d'être annoncé.

L'Arabie saoudite a été désignée mardi pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029 à Neom, une future mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume désertique, a annoncé le Conseil olympique d'Asie (OCA).

L’article