International
Charles III

Charles III: sa visite d'Etat en France se fera en septembre

Charles III en visite chez les Gaulois, c'est pour bientôt

Encore prince à l'époque, le désormais roi Charles III avait accueilli le président français Emmanuel Macron en 2020.
Encore prince à l'époque, le désormais roi Charles III avait accueilli le président français Emmanuel Macron en 2020.Keystone
Selon Downing Street, l'Elysée avait demandé le report de ce déplacement, qui devait être la première visite officielle à l'étranger du roi depuis son accession au trône.
14.08.2023, 04:4614.08.2023, 13:19

La visite d'Etat en France du roi britannique Charles III devrait désormais avoir lieu en septembre, a affirmé dimanche le quotidien Sud-Ouest. Elle avait été reportée à la fin mars à cause des risques de violences en pleine contestation de la réforme des retraites.

L'Elysée s'est refusé à tout commentaire. Selon Sud-Ouest, la visite doit conserver deux étapes à Paris et à Bordeaux.

Le 24 mars, le président français Emmanuel Macron avait dû annoncer le report sine die de la venue du souverain britannique seulement deux jours avant son arrivée.

La France venait de connaître neuf journées de manifestations contre le report à 64 ans de l'âge de la retraite, les dernières émaillées d'incidents et de violences. Une dixième était prévue pendant la visite d'Etat.

Selon Sud-Ouest, Charles III et la reine consort Camilla seraient désormais accueillis en France autour du 20 septembre, avec une étape à Bordeaux prévue le 22 septembre. (ats/jch)

Alain Chabat se moque du roi Charles III
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Même Trump et sa clique ne peuvent pas renverser la démocratie américaine»
Volker Depkat compte parmi les plus grands spécialistes des Etats-Unis dans l'espace germanophone. Dans cet entretien, il explique pourquoi Donald Trump n'est pas un fasciste, pourquoi il ne s'attend pas à une fin rapide du «shutdown». Et surtout, pour quelles raisons il garde malgré tout espoir.
Nous sommes aujourd'hui au 36e jour du «shutdown» aux Etats-Unis, soit la plus longue paralysie complète de l'administration fédérale de l'histoire du pays. Dans quelle mesure cela nuit-il à Donald Trump?
Volker Depkat: Les shutdowns ne sont pas souhaités, mais ils font partie intégrante de la culture politique américaine.
L’article